sauvegarde base sql

• Créateur du sujet Créateur du sujet iJuju
  • Date de début Date de début

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
49
rueil
www.djozikian.com
bonjour,
j'ai un blog basé sur dotclear hébergé chez free et sa (presque) copie en local. J'utilise le local pour faire des test avant la mise en ligne pour les modif de template par ex, mais par contre je n'ai pas la base de données du blog.
Est ce qu'il y a un moyen d'exporter le contenu des billets depuis free pour les importer en local ?
ça me permettrait d'avoir une image parfaite de mon site et de possèder une sauvegarde en cas de pb avec free, changement d'hébergement.
J'ai trouvé Cocoa My Sql
Est ce que vous connaissez ? est ce fiable ? j'ai pas trop envie de tout perdre...

Merci

il y a une interface phpmyadmin avec free, déjà installée. (sur le site free, 'configurer sa base mysql' je crois, ou quelquechose de ce goût, dans la rubrique pages perso.

une fois identifié, tu peux exporter un .sql qui sera une sauvegarde sûre
smile.gif

iJuju a dit:
bonjour,
j'ai un blog basé sur dotclear hébergé chez free et sa (presque) copie en local. J'utilise le local pour faire des test avant la mise en ligne pour les modif de template par ex, mais par contre je n'ai pas la base de données du blog.
Est ce qu'il y a un moyen d'exporter le contenu des billets depuis free pour les importer en local ?
ça me permettrait d'avoir une image parfaite de mon site et de possèder une sauvegarde en cas de pb avec free, changement d'hébergement.
J'ai trouvé Cocoa My Sql
Est ce que vous connaissez ? est ce fiable ? j'ai pas trop envie de tout perdre...

Merci

http://www.simonganiere.ch/dvpt/mysqlbackup.php
wink.gif
laugh.gif
bon ok je préche pour ma paroisse je sais
wink.gif
on peut pour l'instant faire des backup mais pas encore les réimporter dans la base, pour une prochaine version
wink.gif

merci !
j'ai finalement fait un backup depuis le site de free et utilisé cocoamysql pour je réinjecter en local. Pas de pb à part le fait que je n'ai pas réussi à me connecter à ma base free depuis cocoamysql
confused.gif
(j'ai utilisé sql.free.fr comme host et mes identifaint et mot de passe habituels...)
Pour simon, j'essaierai mysqlbackup qd l'import marchera
wink.gif
en attendant j'ai bien aime le pas à pas pour webdav.