Sauvegarde cloud : le plus fiable pour le freelance ?

mieux icloud que time machine (contre le vol disque dur externes )
 
  • Wow
Réactions: Gwen
mieux icloud que time machine (contre le vol disque dur externes )
Surtout pas car iCLOUD n'est pas une sauvegarde. Si le Mac disparait, il est extrêmement facile de vider iCloud et que cela se synchronise sur tous les ordinateurs.
 
  • J’aime
Réactions: rodrigue7800be
D'après Apple, iCloud et TM ne fonctionne qu'à partir de documents sur le disque interne.

In fine, il n'y a que le nom de "Blackblaze" qui ressort ?
Serait-ce LE CLOUD de l'année ?
Doit-on formuler un sondage sur macg...

Merci pour vos échanges.
R
 
Il y en a plein d'autres : https://www.tomsguide.com/best-picks/best-cloud-backup
Mais je pense qu'ils sont peu utilisés par les membres, d'ou le peu de retour d'expérience.
Merci,
je lorgne sur Leviia : data en France et société française (soucieux d'une gestion responsable de l'énergie...).
Ils ont des solutions pour indépendants 1To 6€/mois, 2To à 12€/mois etc.
Période d'essai de 15 jour ; je me lance et ferai un retour dans les jours qui viennent.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Bonjour,

Ma stratégie : 2 sauvegardes hors site + quelques sauvegardes locales

1) Hors site 1: j'utilise depuis plusieurs années Backblaze , j'en suis très satisfait. Les avantages : on l'installe et on l'oublie (tester quand même des restaurations de temps en temps ;) ) , taille illimitée pour 7 $ / mois , restauration très facile par le site web ou application locale.

2) Hors site 2: un Raspberry sous Raspberry PI Os BullsEye (chez de la famille ) avec le logiciel BackupPC (Opensource), interface web très conviviale:

Capture d’écran 2023-06-16 à 13.17.39.png


Capture d’écran 2023-06-16 à 13.16.23.png

Le Raspberry est dans un boitier Argon One M2 , le disque SSD étant dans le boitier:

IMG_7569.jpeg

IMG_7516.jpeg

Pour ceux qui "bricole un peu" et qui ont des connaissances en Linux, c'est une bonne solution.

3) une sauvegarde Time Machine vers un NAS Synology (en local)

4) de temps en temps: des clones, pour tester efficacement et rapidement OCLP, effectués avec CCC ou SuperDuper
 
  • J’adore
Réactions: ericse