Sauvegarde de trousseau

djakda

Membre confirmé
4 Janvier 2005
22
0
42
Bonjour à tous,

Je veux faire une ré-installation propre de mon système, beaucoup de ralentissements inexpliqués.
J'en suis à ma 3 emes machines depuis mon ibook et à chaque fois j'ai fait des transferts de données, car pas le temps de tout remettre à plat.
Il est maintenant devenu nécessaire je pense d'en passer par une clean install.
Je ne veux donc pas passer par time machine.

J'ai fait une sauvegarde de tous mes fichiers à l'ancienne, dossier après dossier.
Je suis maintenant sur le trousseau.
J'ai icloud drive activé, avec copie du trousseau.

J'ai 2 questions:
  • Est ce que la sauvegarde du trousseau prend en compte tous les éléments du trousseau? j'ai lu qq notes sur le site Apple qui me fais douter.
  • Comment voir la périodicité des sauvegarde du trousseau ou alors la lancer à la main pour être sur que ce soit à jour ?

Dans le cas où la réponse à ma 1 er question est négative, comment faire un export de son trousseau, lorsque je suis dans l'appli je peux pas exporter "session", le mot est grisé.

Merci par avance
 
Dernière édition:
Hello,

Quand tu vas débuter sur ta nouvelle machine, en activant iCloud Drive et le trousseau, ce dernier va redescendre du cloud comme par magie, avec tous les éléments du trousseau.
 
Bonjour,
Ce sujet m’intéresse. Si on repart à zéro, comment activer iCloud Drive en faisant une clean install? Merci
 
Hello,

Au démarrage de la version de macOS fraichement installée, il te demande ton ID apple et si tu veux activité iCloud. Tu valides et voilà
 
Bonjour,
Ce sujet m’intéresse. Si on repart à zéro, comment activer iCloud Drive en faisant une clean install? Merci
Je me suis même pas pose la question, dans le sens où il suffit de rentrer identifiant et mot de passe durant la phase de configuration de macOs et hop c'est activé.

Je vais faire ma clean install ce matin.

J'ai fait un back up TM, au cas où, mais l'idée c'est de ne pas l'utiliser car je pense que c'est de là que viennent mes ralentissements