Sauvegarde des fichiers de l'ITMS sur le disque audio associé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Attila
  • Date de début Date de début

Attila

Membre enregistré
13 Novembre 2004
9
0
Bonjour,

Il m'est venu une idée saugrenue : est il possible de graver un CD audio à partir des .m4p achetés sur iTMS, et d'ajouter à ce même CD les dit fichiers .m4p (ceci dans le but de conserver les originaux et leurs licences avec les fichiers audio du CD gravé) ?

Peux-t'on graver un CD audio en multi-session et rajouter une session contenant les .m4p ?
(un peu comme les CD des maisons de disques qui contiennent en plus des fichiers audio des fichiers vidéo et du contenu multimédia)

Si vous avez une idée :)

avec toast, c'est possible il faut choisir le format "enhanced CD" ("CD audio amélioré") si mes souvenirs sont bons...

@+

En effet, avec Toast, il est possible de faire des "Enhanced Audio CD" ou des "Mixed Mode CD" qui permettent d'ajouter du contenu multimédia à des pistes audios. Le problème est que les .m4p sont considérés comme fichiers audios et sont donc convertis en pistes audios à la gravure. Impossible donc de graver à la fois leur conversion en pistes audio et les .m4p (puisque ces derniers sont convertis en les premiers).

J'ai essayé de les zipper et de les mettre avec les pistes audios en tant que contenu multimédia, mais ça ne passe pas, les .zip ne sont pas acceptés. Idem avec les .dmg.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. J'imagine bien que Toast se base sur l'extension et qu'il doit être possible de la changer en extension de fichier quicktime ou un truc du genre, mais bon, c'est pas très propre.

Sinon, peut être y a t'il moyen de ne sauvegarder que les licences des fichiers.

L'utilitaire en lignes de commande cdrtools doit permettre de faire cela, puisqu'il permet de réaliser des mixtes audio-données (je n'ai pas encore essayé). Il suffit de spécifier les options -audio pour l'audio et -data pour les données.

Ça y'est: j'ai essayé et ça fonctionne du tonnerre. Le CD monte comme s'il était partitionné en deux, un CD-R et un CD-audio (voir pièce jointe).