Sauvegarde des mails, mais pas sur TextEdit

Tunji

Membre junior
18 Novembre 2009
13
0
www.simongoubert.com
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je veux prendre le temps de poser cette question:

Avec mon Macbook Pro (10.7), lorsque je sauvegarde les mails sur mon disque externe, contrairement à l'iMac (qui est en 10.6), ils sont sauvegardés sur TextEdit et sans les pièces jointes.
Comment puis-je les sauvegarder de manière à ce qu'ils se ré-ouvrent sur l'application Mail, avec les pièces jointes ?

Merci de vos réponses. :)

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 143
9 642
Nancy___
Bonjour,

Dans Mail, après avoir sélectionné les messages que tu veux sauvegarder, tu peux faire Fichier / "Enregistrer sous" et tu peux choisir le format d'enregistrement (texte, texte enrichi, format brut). Seul ce dernier format s'ouvre dans Mail.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
je rappelle aussi un autre truc es "sauvegarde" Mail

un clic du fichier Mac emlx selectionné dans l'architecture finder de Mail
ouvre le message dans Mail ( tel qu'il est dans Mail)

donc si on sauvegarde le dossier Mail ( ou une partie) tel quel on a de facto le message sauvegardé "en sup" et ouvrable dans Mail

Tunji

Membre junior
18 Novembre 2009
13
0
www.simongoubert.com
Bonjour,
Dans Mail, après avoir sélectionné les messages que tu veux sauvegarder, tu peux faire Fichier / "Enregistrer sous" et tu peux choisir le format d'enregistrement (texte, texte enrichi, format brut). Seul ce dernier format s'ouvre dans Mail.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Merci beaucoup, ça marche !!! :râteau: J'aurais pu le voir, depuis le temps… :siffle:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 143
9 642
Nancy___
Merci beaucoup, ça marche !!! :râteau: J'aurais pu le voir, depuis le temps… :siffle:
Bah, l'essentiel est, comme tu le dis, que ça marche.

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).