Sauvegarde des mails, mais pas sur TextEdit

Tunji

Membre confirmé
18 Novembre 2009
13
0
www.simongoubert.com
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je veux prendre le temps de poser cette question:

Avec mon Macbook Pro (10.7), lorsque je sauvegarde les mails sur mon disque externe, contrairement à l'iMac (qui est en 10.6), ils sont sauvegardés sur TextEdit et sans les pièces jointes.
Comment puis-je les sauvegarder de manière à ce qu'ils se ré-ouvrent sur l'application Mail, avec les pièces jointes ?

Merci de vos réponses. :)
 
Bonjour,

Dans Mail, après avoir sélectionné les messages que tu veux sauvegarder, tu peux faire Fichier / "Enregistrer sous" et tu peux choisir le format d'enregistrement (texte, texte enrichi, format brut). Seul ce dernier format s'ouvre dans Mail.






Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
je rappelle aussi un autre truc es "sauvegarde" Mail

un clic du fichier Mac emlx selectionné dans l'architecture finder de Mail
ouvre le message dans Mail ( tel qu'il est dans Mail)

donc si on sauvegarde le dossier Mail ( ou une partie) tel quel on a de facto le message sauvegardé "en sup" et ouvrable dans Mail
 
Bonjour,
Dans Mail, après avoir sélectionné les messages que tu veux sauvegarder, tu peux faire Fichier / "Enregistrer sous" et tu peux choisir le format d'enregistrement (texte, texte enrichi, format brut). Seul ce dernier format s'ouvre dans Mail.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Merci beaucoup, ça marche !!! :râteau: J'aurais pu le voir, depuis le temps… :siffle:
 
Merci beaucoup, ça marche !!! :râteau: J'aurais pu le voir, depuis le temps… :siffle:
Bah, l'essentiel est, comme tu le dis, que ça marche.

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).