Sauvegarde données sur DDE

liliroseOOS

Membre confirmé
7 Avril 2012
36
0
Bonjour,

Je me permets de poster car je rencontre un souci avec mon macbook pro mid-2014 qui était sous Catalina. Lors d'un redémarrage il est resté bloqué sur la roue qui tournait et n'arrêtait pas de se relancer non stop. Il me l'a déjà fait 2 fois, il y a quelques années et quelques mois. A chaque fois, en réinstallant macos (en démarrant avec cmd R) j'avais réussi à ce qu'il reparte mais là j'ai un souci, quand j'ai voulu faire ça j'ai eu un message d'erreur comme quoi la réinstallation avait échouée.

J'ai voulu suivre le procédé qu'une personne m'avait gentiment expliqué il y a qq années pour sauvegarder mes données via un DDE en rentrant dans le terminal : cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/* /Volumes/nom du DDE Cette façon de faire a toujours bien fonctionné pour moi mais là j'ai un retour d'erreur :
usage: cp [-R [-H | -P]] [-fi | -n] [-apvXc] source_file target_file
cp [-R [-H | -P]] [-fi | -n] [-apvXc] source_file ... target_directory

Je n'y connais rien du tout, j'avais juste suivi les instructions d'un membre à l'époque qui avait pris le temps de tout m'expliquer, aussi là comme ça ne fonctionne pas je suis un peu perdue ...
Est-ce que mon mac est mort cette fois et mes données perdues ou est-ce qu'il y a encore quelque chose à faire ?
Je vous remercie par avance si qqun a une idée, merci pour toute aide :)
 
Remoi, en réessayant avec d'autres commandes, j'ai réussi à lancer un clonage comme un membre m'avait aidé à faire il a qq années, par contre même si cela fonctionne et que mes données sont sauvées, je ne suis pas sure de savoir quoi faire pour la réinstallation de macOs qui échoue à chaque fois. Je ne sais pas si je peux demander de l'aide ici ou si je dois faire un nouveau message, j'ai voulu effacer mon premier message mais je ne peux pas. Si jamais quelqu'un a une idée, j'ai vu différents messages ayant un problème pour réinstaller macos catalina mais comme ce n'est pas exactement pareil et que je n'y connais rien je ne voudrais pas faire une bêtise ...je vous remercie par avance bonne journée