Sauvegarde du systeme

rvsalou

Membre actif
14 Mars 2007
119
3
Ile de France
Bonjour a tous. Je viens d'acheter unPowerBookG4,1.5GHz ,512Mo DDR SDRAM, d'occasion, et il m'est vendu sans CD. Je veux donc sauvegarder le système sur un DVD-R, et je ne sais pas comment faire????J'ai remarqué que sur mon disque dure il y a un dossier "complement", et dedans un fichier "Mac OS X Install DVD.dmg . Que dois-je faire a ce niveaux, juste faire glisser ce dernier sur le DVD-R et le graver, ou proceder autrement?
Ceci,c'est pour pouvoir installer ce systeme sur mon PowerPC G4 (j'espere rester dans la légalité)??? J'ai des applications qui ne fonctionnent pas tres bien ,voir pas du tout sur le Power PC G4 (systeme OS X 10, mises à jour jusqu'à 10.3.9)?
Si vous avez une idée sur ca n'hesitez pas a mes poser des questions.
Merci a tous:zen:

bonjour
pas bon signe

toute vente complete ( materiel neuf ET occaze) se fait avec cd d'install d'origine

il faut que tu contactes le vendeur qui doit les avoir
(et s'il les a pas, quel roman il pondra pour justifier ce manque)

certains viendront te dire que les cd ca se perd ( matosse d'entreprises etc)
possible, ( mais déjà un mauvais point) n'empêche ,le principe reste le même
une vente se fait AVEC cd

eventuellement envisager annulation de la vente
-
et ne parlons même pas de matosse d'origine floue... voire totalement opaque

Merci Pascalformac.
Ce PowerBook a ete achete en boutique, en depot vente je suppose, et non a un particulier. Il est vrai qu'il devrait avoir le CD, donc je vais le copiersur DVD-R amis j'attends d'autres reponses pour agir.
Merci
:zen:

te casse pas la tête

trouve un disque de tiger d'occaz (version complète de couleur noire, surtout pas un gris lié à un type de machine)
fais toi une belle install toute propre
fais toutes les mises à jour proposées par apple

et à ta place, je n'essayerais pas de jouer avec le fichier dmg... tu ne sais pas d'où il vient, ce n'est pas légal, et tu risque d'installer une crasse...

à+