Sauvegarde DV sur DD externe

olivierdetours

Membre enregistré
3 Février 2014
2
0
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec la dernière version d'imovie (10.0.2)
J'ai importé d'une caméra DV des films ; ils sont bien par fichier et plan par plan dans la bibliothèque d'imovie.
Je souhaite maintenant faire de la place sur mon disque dur en les sauvegardant sur un disque dur externe. Je n'arrive par à sauvegarder plan par plan mais seulement en un film complet sous mpeg4. Mon objectif est de garder sur mon DD externe l'état brut de chaque plan comme dans la bibliothèque d'imovie.
Avez-vous la solution ?
Merci !

Hello,
Si j'ai bien comprit ce que tu veux faire, voici selon moi le plus simple.

1) Dans iMovie va dans Fichier -> ouvrir la bibliothèque -> Nouvelle
2) Enregistre cette nouvelle bibliothèque dans ton disque dur externe
3) Sélectionne l'événement que tu veux déplacer
4) Fichier -> Déplacer dans la bibliothèque (et choisit la nouvelle)

Merci beaucoup !
Suite à tes indications, j'ai essayé et j'ai trouvé 2 manières de procéder :
La 1ère je reprends :
" 1) Dans iMovie va dans Fichier -> ouvrir la bibliothèque -> Nouvelle
2) Enregistre cette nouvelle bibliothèque dans ton disque dur externe"
ensuite je fais un "glissé collé" de l'événement dans la bibliothèque du DD externe qui s'affiche dans imovie et je supprime ensuite l'événement (c'est une précaution !)
La 2ème
Création d'un dossier "sauvegarde imovie" dans le DD externe et je sélectionne l'événement que je veux copier ou déplacer dans ce dossier : Fichier "copier ou déplacer l'événement dans la bibliothèque" choisir nouvelle bibliothèque et le dossier du DD externe

La différence est que l'on peut avoir un aperçu des fichiers sauvegardés sur le DD externe sans ouvrir imovie ou ouvrir individuellement un dossier pour le travailler

Autrement lorsque l'on clique sur bibliothèque imovie du DD externe celui-ci va s'afficher dans imovie avec tous les événements copiés ou déplacés

Voilà ! merci encore