sauvegarde dvd

bouya22

Membre enregistré
24 Avril 2007
3
0
Voila mon problème

J'ai un dvd 9 gigas acheté en bonne et due règles.... Considérez que je suis un peu disons maniaque et j'aimerais " sauvegarder " ce dvd double couche 9 giga sur un dvd simple couche 4.7 giga.
Pour ce dvd j'ai besoin du menu parceque c'est le dvd d'une série genre caméra café...

Donc comment garder le menu et faire passer 9 giga sur 4,7

Merci d'avance

P.S. J'ai essayé les fonctions recherche et je me suis également raté avec mac the ripper donc si vous avez des tutoriaux ou quelque chos comme ça :)
 
  1. Tu utilises MTR et notamment Full extraction
  2. avec le VIDEO_TS obtenu, tu utilises DVD2OneX en lisant son tutoriel (il est simple) ou ffmpegX en lui demandant de faire un DVD de 4Go
 
et même ,pour réduire un peu la compression ,avec DVD2OneX, tu peux supprimer les parties " inutiles " : Bandes annonces, diverse langues étrangères et les sous-titres, ect ... Car si tu compte tout garder , la compression , 9 -> 4.7 ( en pratique c'est même 4,4) , la qualité risque ne pas être rendez-vous. Surtout si tu est maniaque comme dit .
enfin ça c'est toi qui vois :)
 
Et si tu as un Mac récent, ton graveur DVD est sûrement en double couche, donc 9Go, donc pas besoin de DVD2OneX.
 
J'ai à peu près résolu mon problème Mac the ripper fonctionne parfaitement....
J'ai mes deux fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ...
Il me semble que j'ai correctement installé ffmpegx...

d'ailleur ce post m'as pas mal aidé :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=115624&page=2

Donc je suis la marche à suivre de samalaplaya du post cité

Je paramètre ffmpegx: j'entre mon fichier VIDEO_TS je choisis dvdmpeg2enc enfin comme l'indique samalaplaya...

je clique sur encoder et la horreur...

je vous le met en image en piece jointe help help help


Et si tu as un Mac récent, ton graveur DVD est sûrement en double couche, donc 9Go, donc pas besoin de DVD2OneX.

olivier merci du conseil mais réussir à mettre sur un 4 giga j'en fais une affaire personnelle
 
Apparemment, tu ne veux pas utiliser DVD2oneX mais ffmpegX pour "l'amincir"... Soit. Et puisque ce thread t'a pas mal aidé, je vais le citer texto le post 31, avec en gras ce qui concerne ton message d'erreur qui n'aurait pas eu lieu si tu l'avais fait:

Une fois ton VIDEO_TS récupéré par MTR, s'il fait plus que 4,2 Go, tu le donnes en entier (tout le dossier) en source dans ffmpegX et tu choisis dvd mpeg2enc en destination.
Dans l'onglet video, tu vérifies pour comprendre que la taille est bien en 720/576, Framerate: PAL, ou tu remets ainsi.
Dans l'onglet audio tu ne touches à rien, dans l'onglet filtres il y a ce qui pourrait être relatif aux ST dont on a pas parlé donc tu ne touches à rien non plus et dans l'onglet Options, tu cliques sur "décoder avec mplayer" (en non QT)... puis tu reviens dans l'onglet video et tu cliques sur "best".
Cette dernière action calcule le meilleur bitrate en fonction de ce que tu veux. En l'occurrence, par défaut dans cet onglet tu peux voir "1 CD de DVD 4GB", ce qui veut dire que tu demandes à ffmpegX de faire un VIDEO_TS qui ne dépassera pas 4 Go et donc qui rentrera sur un DVD.

;)
 
Apparemment, tu ne veux pas utiliser DVD2oneX mais ffmpegX pour "l'amincir"... Soit. Et puisque ce thread t'a pas mal aidé, je vais le citer texto le post 31, avec en gras ce qui concerne ton message d'erreur qui n'aurait pas eu lieu si tu l'avais fait:

Je te rassure j'avais été assez méticuleux avec ta marche à suivre. J'avais donc bien controllé de pas avoir oublié quelque chose.

J'ai trouvé une explication possible... Apparemment si tu es radin comme moi (Je n'ai pas essayé DVD2oneX parcequ'il est payant)et que tu ne verses pas les 15 dollars au créateur, tu as droit à une version "presque complète" (voire l'image que j'ai attachée).

Je dis apparemment et je citerai André Malraux pour exlure toute intervention de Dieu dans cette histoire de DVD

Le réel est apparence ; et autre chose existe, qui n'est pas apparence et ne s'appelle pas toujours Dieu.
"André Malraux"

Bref c'est l'explication que j'ai trouvé pour mon message d'erreur... Si vous en avez d'autres elles sont franchement les bienvenues, parcequ'un monde où les possibilités de faire passer un dvd9 sur un dvd4, pour un étudiant radin dans mon genre, sont limitées , je trouve ça plus que limite.