sauvegarde et partitionnement DD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour
Action:
je veux sauvegarder tout mon DD 40G interne avec Mac OS 9.2.2/ 10.1.2 non partionné, sur un DD externe LaCie FW 60 G.

Question 1 : Comment s’effectue pratiquement la sauvegarde, par glissé/déposé du DD entier ou copier les dossiers un par un. On sauvegarde depuis l’OS 9.x ou depuis Mac OS X.x.

Question 2 : Comment installer 9 et 10 sur des partitions séparées, sachant que j’ai uniquement les 4 CD d’installation livré avec le G4 QS. Quel est le procédé pour dispatchers les 2 OS.

Question 3 : Faut-il préférer le logiciel Silverlining Pro livré avec le LaCie ou outil disque dur (Drive setup) d’Apple .

je ne répond qu'à la question 2

as-tu déja partitionner ton disque dur ?

si oui : cela ne pose pas de problème. Il suffit d'installer le système 9 sur une partition où n'est pas le système X, ensuite sous X tu va dans les préférences système, tu clique sur "classic" et tu demande à ce que ton système 9 nouvellement installé soit le classic. tu peux ensuite supprimer le 9 qui se trouve sur la même partition que X.

si non : alors il te faudra réinitialiser le DD et créer au moins deux partitions