sauvegarde iCloud "fantome"

Jojo57800

Membre confirmé
7 Mars 2012
51
3
voila iCloud me dit qu'il me reste 250 mo de stockage iCloud sauf qu'en regardant dans les parametres j'ai 2 sauvegardes iCloud
1 - mon iphone 6 (1,5go) sous IOS 9
2 - mon ipad mini (1,7go) sous IOS 9

sois un total de 3,2GO et lui il me dit que j'ai un total de sauvegarde de 4,82 GO sans compter quelques application mais pas beaucoup ....

j'ai donc une sauvegarde ( que je ne vois pas donc que je n'arrive pas a effacer de 1,8go )

je n'ai aucune photo/video sur iCloud

c'est pas normal y a quelque chose qui cloche non ?

574993Capturedcran20150921224523.png

Dernière édition:
Bonjour,
Je suis dans la même situation avec un espace de stockage libre qui ne correspond pas à la réalité.
Je suis revenu sous iOS 8.4.1, ce qui m'a permis de supprimer une sauvegarde qui est redevenue visible, mais l'espace de stockage n'a pas changé.
Il y a donc un vrai problème avec iCloud.

Le problème est résolu de mon côté.

J'ai suivi un petit tuto sur les forums US. Attention, ça impose de supprimer la sauvegarde iCloud, dont pensez à en faire une sous iTunes avant.

- aller dans iCloud/Stockage/Gérer le stockage (sur l'appareil dont la sauvegarde ne fonctionne plus)
- selectionner "cet iPhone" ou "cet iPad"
- attendre que la roue à côté de "option de sauvegarde" ne tourne plus (ça a l'air important)
- cliquez sur "afficher toutes les apps"
- cliquez sur "effacer la sauvegarde" (apparement, si on n'attend pas la fin de la roue ou si on n'affiche pas toutes les apps, on est confronté au message d'erreur lors de la suppression).

Vous pouvez lancer une nouvelle sauvegarde, ou attendre qu'elle se fasse toute seule. Perso, j'ai quand même eu droit au message d'espace insuffisant lors de ma première tentative, j'imagine qu'il y a une latence lors de l'effacement. Mais pendant la nuit la sauvegarde de mon iPad s'est faite toute seule.

Maintenant, la sauvegarde apparait aussi sur mon iPhone et sur mon Mac, dont j'ai l'impression que ça a fonctionné.

Bon, par contre, la "taille de la prochaine sauvegarde" indique toujours n'importe quoi.

Même problème que vous les gars... Je n'ai plus que 757Mo de disponible sur iCloud alors que quand je vais dans Stockage je ne vois qu'une sauvegarde à 976Mo, des documents et données de 12,4Mo et mes Mails qui font 1,1Mo.
Bug bien chiant !
Je n'arrive pas à localiser ou sont passé les 4Go restants, que ce soit sur mon iPhone ou sur mon Mac...

Ouf je suis pas seul :cool:

j'ai supprimé mes 2 sauvegardes , attendue quelques heures et j'ai de nouveau recu 4,7GO de stockage .Cette nuit mon iphone a fait une sauvegarde d'environ 700 mo. Pour l'instant tout est OK .Maintenant je vais brancher mon Ipad pour qu'il fasse une sauvegarde ....