sauvegarde incrementée

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
bonjour,
J'ai beaucoup de photos (plus de 60000 photos = 600 Go) que je classe et modifie sur un DD externe n°1 avec Aperture (> répertoire Aperture librairy)
Je sauvegarde ce répertoire sur un autre DD externe n°2 : cela me prends beaucoup de temps entre 6 et 10 heures à chaque sauvegarde et j'efface ensuite sauvegarde la précedente (= re-perte de temps!!!)
On m'a parlé de Carbon Clone Copy pour faire des sauvegardes incrémentées. Pouvez vous me confirmer si cela est juste? car les vidéos que j'ai vu sur Carbon Clone Copy ne parle que de la fonction Clone. (j'utilise Time Machine)
On m'a parlé aussi de SuperDuper? Entre les 2, j'aurai une préférence pour un mode d'emploi en français.
merci d'avance
 
bonjour,
J'ai beaucoup de photos (plus de 60000 photos = 600 Go) que je classe et modifie sur un DD externe n°1 avec Aperture (> répertoire Aperture librairy)
Je sauvegarde ce répertoire sur un autre DD externe n°2 : cela me prends beaucoup de temps entre 6 et 10 heures à chaque sauvegarde et j'efface ensuite sauvegarde la précedente (= re-perte de temps!!!)
On m'a parlé de Carbon Clone Copy pour faire des sauvegardes incrémentées. Pouvez vous me confirmer si cela est juste? car les vidéos que j'ai vu sur Carbon Clone Copy ne parle que de la fonction Clone. (j'utilise Time Machine)
On m'a parlé aussi de SuperDuper? Entre les 2, j'aurai une préférence pour un mode d'emploi en français.
merci d'avance
Salut,

J'utilise CCC depuis les années 2000,

pour faire un "clone" démarable de mon iMac..... sur un DDE2 (partion 1)

et aussi des sauvegardes d'un DDE sur le DDE2 (partition 2) sauvegarde incrémentale - 10 mm pour faire cela
 
Salut,

J'utilise CCC depuis les années 2000,

pour faire un "clone" démarable de mon iMac..... sur un DDE2 (partion 1)

et aussi des sauvegardes d'un DDE sur le DDE2 (partition 2) sauvegarde incrémentale - 10 mm pour faire cela

merci pour votre prompte reponse: cela me decide pour CCC
JE LE TELECHARGE puis je revenir vers vous si besoin pour un coup de main
 
  • J’aime
Réactions: peyret
merci pour votre prompte reponse: cela me decide pour CCC
JE LE TELECHARGE puis je revenir vers vous si besoin pour un coup de main
merci pour votre prompte reponse: cela me decide pour CCC
JE LE TELECHARGE puis je revenir vers vous si besoin pour un coup de main

MERCI pour votre prompte réponse: cela me décide pour CCC
JE LE TELECHARGE ....
Puis-je revenir vers vous si besoin pour un coup de main?
 
Il y a pas mal d'utilisateur de CCC sur le forum (j'ai souvent vu son nom passer), n'hésite pas à poser des questions si tu en as afin de bien l'utiliser. Tu devrais rapidement avoir des réponses
 
Il y a pas mal d'utilisateur de CCC sur le forum (j'ai souvent vu son nom passer), n'hésite pas à poser des questions si tu en as afin de bien l'utiliser. Tu devrais rapidement avoir des réponses
RE MERCI
et dernière question: sur quel site le télécharger? (on dit souvent d'éviter de telecharger à partir de sites ... clubic, commment ca marche ....
 
RE MERCI
et dernière question: sur quel site le télécharger? (on dit souvent d'éviter de telecharger à partir de sites ... clubic, commment ca marche ....
CCC se télécharge sur le site de son créneau, Mike Bombich.

La règle générale est de télécharger soit sur l'App store, soit rechercher le site du créateur du logiciel. Et éviter tous les autres sites,… sauf rares exceptions… :)
 
Je sauvegarde ce répertoire sur un autre DD externe n°2 : cela me prends beaucoup de temps entre 6 et 10 heures à chaque sauvegarde et j'efface ensuite sauvegarde la précedente (= re-perte de temps!!!)
Dans Aperture, tu peux enregistrer les banques et mettre à jour les banques. Je pense que cette 2e commande ne recopie pas la totalité de ta photothèque, mais se contente de la mettre à jour.

As tu déjà pratiqué ce type de sauvegarde ?
 
Bonjour,

S'il suffit de comparer 2 dossiers et de mettre à jour le dossier cible uniquement avec les modifications apportées depuis la dernière comparaison, alors FreeFileSync, libre, gratuit et maintenu suffit largement.
 
Tu disposes d'un mois pour tester toutes les fonctions de Carbon Copy Cloner. A l'échéance, tes sauvegardes existantes seront toujours utilisables mais tu ne pourras plus en créer de nouvelles. Vu le prix de ce logiciel, je considère que ça vaut vraiment la peine, d'autant que le développeur est très réactif en cas de difficulté.
Les pages de support sont généralement accessibles en plusieurs langues, dont le français.
 
Bonjour,
On m'a parlé de Carbon Clone Copy pour faire des sauvegardes incrémentées. Pouvez vous me confirmer si cela est juste? car les vidéos que j'ai vu sur Carbon Clone Copy ne parle que de la fonction Clone. (j'utilise Time Machine)
Pour moi CCC sert essentiellement à cloner une partition, soit pour la sauvegarder, soit pour la transférer sur une autre machine.
Pour la sauvegarde incrémentale, l'outil gratuit fourni par Apple est "Time Machine".
 
Pour moi CCC sert essentiellement à cloner une partition, soit pour la sauvegarder, soit pour la transférer sur une autre machine.
Pour la sauvegarde incrémentale, l'outil gratuit fourni par Apple est "Time Machine".
Pas que, non content d'offrir une roue de secours de démarrage, il ne copie que les nouveaux fichiers, ce qui fait qu'une mise à jour de son disque dur interne dans un clone est extrêmement rapide. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Si, bien sûr !

J'aimerai bien la méthode, si c'est pas trop te demander ?

Edit : j'ai trouvé Capture d’écran 2020-06-07 à 18.06.02.pngaprès je n'ai pas essayé.....

(j'aime mieux CCC car il fait des "dossiers et fichiers" copiés à l'identique.... et pas des fichiers incompréhensibles)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Si, bien sûr !

Question pour Sly54
Tu sembles dire qu'il est possible de faire des sauvegardes incrémentées avec CCC .... PEUX TU ME CONFIRMER CELA?
Je suis ok bien sur, pour acheter ce logiciel (ou un autre) à condition qu'il réponde à ce que je veux faire = je veux faire en fait, des copies régulièrement d'un DDE à un autre DDE (il s'agit de copies-sauvegades de photos et videos de plusieurs centaines de gigas qui me prennent beaucoup de temps et en effaçant ensuite la sauvegarde précédante !!!! suis sur qu'il ya un moyen plus rapide )
 
Oui, oui. CCC fait des « smart updates » (mise à jour dans le volume de sauvegarde d'uniquement les fichiers ajoutés ou modifiés), mieux configurables de surcroît que TimeMachine.
Il suffit de tester, tu as un mois pour le faire gratuitement…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu sembles dire qu'il est possible de faire des sauvegardes incrémentées avec CCC .... PEUX TU ME CONFIRMER CELA?
Je te le confirme. Aussi bien CCC que Super Duper le font. Pour SD ça le fait après avoir acheté le logiciel. Pour CCC manifestement ça le fait aussi pendant le mois d'essai gratuit.
 
Question pour Sly54
Tu sembles dire qu'il est possible de faire des sauvegardes incrémentées avec CCC .... PEUX TU ME CONFIRMER CELA?
Je suis ok bien sur, pour acheter ce logiciel (ou un autre) à condition qu'il réponde à ce que je veux faire = je veux faire en fait, des copies régulièrement d'un DDE à un autre DDE (il s'agit de copies-sauvegades de photos et videos de plusieurs centaines de gigas qui me prennent beaucoup de temps et en effaçant ensuite la sauvegarde précédante !!!! suis sur qu'il ya un moyen plus rapide )
Pas que, on te répond que oui depuis un moment, car avec Carbon Copy Cloner tu fais ce que tu veux. Exemple...

Capture-001.jpg

1) programmation d'une sauvegarde complète. Un clonage de Macintosh HD dans un disque dur dédié avec l'option Copier tous les fichiers

Capture-003.jpg

2) programmation de ton dossier Photos de Macintosh HD vers Backup 01. Tu sélectionnes l'option Copier certains fichiers et tu sélectionnes le ou les dossiers de tes photos

Capture-002.jpg

3) programmation de Backup 01 vers Backup 02 avec l'option Copier tous les fichiers qui copiera une première fois tous les fichiers, mais qui par la suite ne copiera que les changements apportés dans Backup 01, donc une sauvegarde incrémentale

Il est bien entendu dans les 3 programmations que tu dois sélectionner la Source et la Destination. Il n'y aucun problème puisque Carbon Copy Cloner demandera d'enregistrer chaque tâche pour les différencier. Bref, c'est toi qui programme TES tâches, TES sauvegardes, en fonction de tes disques durs.

C'est simple, comme mentionné en réponse #19 tu peux tester complètement Carbon Copy Cloner pendant 30 jours. Fais tes propres tests. Pour résumer, la première sauvegarde sera complète, les suivantes incrémentales, ne seront copiés que les nouveaux fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: peyret