Sauvegarde iPhoto sur disque dur externe illisible

bertautas

Membre enregistré
29 Décembre 2014
2
0
43
Bonjour! J'ai besoin d'aide! Mon MacBook Pro ramait depuis quelques temps. Avant de l'emmener à l'Apple store j'ai fait une sauvegarde d'iPhoto via Time machine sur un disque dur externe. Quand je suis allée apporter mon mac book, ils ont vérifié que les photos y étaient, ensuite ils ont changé le disque dur. En rentrant à la maison j'ai voulu regarder les photos sur mon disque dur externe et via mon Mac mais il me dit que les fichiers sont illisibles.. Se sont les photos des 4 premières années de la fille...pouvez vous m'aider?merci!

pas de panique.

La version de iPhoto installé sur le nouveau DD est différente de celle précédemment utilisée.

Le plus simple est de réimporter les photos dans la version actuelle installée.

Pour se faire:
aller sur iPhoto, clic droit et choisir ouvrir "afficher le contenu..."
dans la nouvelle fenêtre, aller jusqu'aux dossiers et choisir originaux
les photos sont là.
pour importer les photos modifiées: choisir le bon dossier.

Par précaution: sauvegarder le tout une deuxième fois avant de faire les opérations.

Dis nous si cela t'a aidé.

Bonjour,

il manque beaucoup d'informations dans ton premier message :

- que s'est-il passé après le remplacement du disque : installation "propre" de Mavericks, restauration depuis Time Machine ?

- quelle était la version de iPhoto avant changement du disque, quelle est la version actuelle ?

- tu dis que tu veux regarder les photos sur le disque externe ?? C'est le disque Time Machine ou non ?
Comment procèdes-tu pour regarder ces photos, qui sont où ?

- as-tu restauré ta Bibliothèque iPhoto depuis Time Machine vers ton disque interne ?

Donne le maximum de précisions...