Sauvegarde iTunes de Windows à Mac

fadarct

Membre enregistré
19 Avril 2014
6
0
Bonsoir,
mon PC est mort dernièrement et j'ai décidé de m'acheter mon premier iMac. Je faisait une sauvegarde d'iTunes régulièrement en copiant les dossiers suivant : C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\itunes
C:\Users\nom_d'utilisateur\Music\iTunes

Exist-t-il une possibilité de restaurer ma sauvegarde iTunes sur mon Mac à partir des dossiers que j'ai copiés sur Windows ?

Merci ;)

La procèdure pour transférer sa bibliothèque Itunes de PC à Mac est bien expliquée ici : http://support.apple.com/kb/HT4527?viewlocale=fr_FR

La méthode "disque dur externe" est pour moi la plus logique est la plus sûre lorsque l'on migre de Windows à Mac...

Le hic c'est que sur PC Itunes ne consolide pas la musique par défaut (alors que selon moi c'est son principal intérêt mais passons...) ce qui ne facilite pas la tâche lors d'une migration vers un mac si on omet de le faire...

Peux-tu nous indiquer si dans ce dossier "C:\Users\nom_d'utilisateur\Music\iTunes" les Itunes library sont présentes...et surtout bien entendu le dossier "itunes media" qui devrait contenir tous tes fichiers multimedias...

Si tel est le cas, tu peux directement passer à l'étape 5 du tutorial "déplacement du dossier".