[Sauvegarde] Mail...

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
mallow
Habitué


posté le 11 février 2002 à 14:33               
------------------------------------------------------------------------
L'utilitaire mail de X est pas mal, mais je n'ai pas trouve comment lui faire parler francais...
En effet le correcteur d'ortographe fais de la correction a la volée, mais il est configuré en anglais.
Y a t'il un moyen de le mettre en francais et si oui comment.
------------------------------------------------------------------------

remyleroy
Habitué


posté le 11 février 2002 à 14:44               
------------------------------------------------------------------------
tu va sur www.versiontracker.com dans l'onglet MacOS X, tu fais une recherche sur objectfarmspell puis tu télécharges ce distionnaire et tu l'installe.

Ensuite tu pourras, dans mail, préciser que tu veux utiliser ce dictionnaire pour la correction orthographique, et Mail "parlera" gfrançais
------------------------------------------------------------------------

mallow
Habitué


posté le 11 février 2002 à 18:44               
------------------------------------------------------------------------
Bon... g téléchargé le dico en question mais maintenant vu que ca fait 3 jours que je suis suos X g quelques problemes avec l'installation.... Donc Dans le readme je peux lire ca...

Installation:

Use the Finder to copy ObjectFarmSpell.service into /Library/Services. If the Services directory doesn't yet exist in /Library create it.

Unfortunately there is a bug in Mac OS X 10.0 to 10.1 (build 5G64) which prevents automatic startup of custom spell services. This bug is reported to Apple and will hopefully be fixed for a future release of Mac OS X. For now you have use one of the following workarounds:

For Mac OS X 10.0.4 you need to add a startup item to /Library/StartupItems which is supplied with the ObjectFarmSpell distribution ( the ObjectFarmSpell folder inside the Documentation folder). Copy this ObjectFarmSpell folder into /Library/StartupItems.
You have to reboot to activate the spell service login/logout doesn't work.

For Mac OS X 10.1 you also need the above mentioned StartupItem or go to System Preferences: Login Items and add /Library/Services/ObjectFarmSpell.service.


Donc pour le premier paragraphe no problemo... par contre pour la suite... ben g rien capté... si ce n'est qu'il y a des bugs...

Donc pour vous en dire plus, la machine sur laquelle je tente de faire la manip est un iMac 400DV sous 10.1 avec 128Mo de ram.

Merci.
------------------------------------------------------------------------

Blob
Membre


posté le 11 février 2002 à 20:15               
------------------------------------------------------------------------
tu dois aller ds préférence sys/ouverture. Et ajouter /Library/Services/ObjectFarmSpell.service dans l'ouverture au démarrage. Et apres ca roule sans prob.

Si tu veux plus de détail je peux en fournir )
------------------------------------------------------------------------

jfr
Membre


posté le 12 février 2002 à 15:58                  
------------------------------------------------------------------------

quote:
------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par Blob:
Et ajouter /Library/Services/ObjectFarmSpell.service dans l'ouverture au démarrage. Et apres ca roule sans prob.

Si tu veux plus de détail je peux en fournir )
------------------------------------------------------------------------

Une précision pour moi. "Ouverture au démarrage" ça se trouve où sur X? Je n'ai rien vu qui ressemble à ça, sauf peut-être "login plugins" dans les préférences système. Ce serait ça?
------------------------------------------------------------------------

dmao
Membre


posté le 12 février 2002 à 16:06               
------------------------------------------------------------------------
Oui, c'est dans system Preferences/Login/Login Items
------------------------------------------------------------------------

mallow
Habitué


posté le 12 février 2002 à 16:27               
------------------------------------------------------------------------
En fait g résolu le probleme tout seul comme un grand... il faut copier le dossier startupitems qui est dans le disque virtuel du dictionnaires dans la partie library de ton compte... car si c comme moi il n'existait pas... Du coup ca marche comme sur des roulettes et puis tu as la possibilite de mailer en francais et en englais mais aussi en espagnol en allemend et pis je sais plus quelle autre langue...

En tout cas merci pour l'aide ca maaaarche...