sauvegarde mails

mehmet

Membre enregistré
13 Juin 2007
4
0
Bonjour,
Ca parait pas très compliqué mais je sais pas comment faire pour sauvegarder mes mails. Je vais certainement devoir réinstaller mon système et j'aimerais mettre mes courriers bien au chaud dans un coin de mon disque dur externe pour les récupérer ensuite.
Merci pour votre aide.
 
dans ta petite maison, dans bibliothèque, tu as un dossier Mail.
Copie le intégralement.

Ensuite, après réinstallation fais une petite recherche dans le forum, tu verras que la manipulation pour tout récupérer est rapide
 
:coucou:

Je profite de ce sujet pour poser une question :

J'ai 5 comptes email.
Pas mal de dossiers.
Donc pas mal de mails. (je n'ai pas de chiffres à fournir)

Lorsque je lance Mail, tous les dossiers n'apparaissent pas du premier coup, on va dire les 10 premiers apparaissent et quelques secondes après (10 à 15 secondes) les autres dossiers se présentent. Et je sens bien que plus mes différentes boites se remplissent plus Mail a dû mal à gérer.

Problème identique sur le compte de mon amie : tous les dossiers n'apparaissent pas de suite.

Est il possible de créer une archive ? (comme dans Notes par exemple)

Comment gérez vous vos emails, une fois que vous commencez à en avoir pas mal ?

Merci :love:
 
Ayant 25000 mails, je commençais à souffrir de quelques ralentissements (!) dans mes boîtes virtuelles.
J'ai donc cherché des logiciels d'archivage de messagerie. Il y a MailSteward, un truc dont j'ai oublié le nom, Et finalement j'ai fait l'emplette de EagleFiler, qui peut servir à archiver d'autres choses aussi bien. EagleFiler a le bon goût d'utiliser Spotlight pour ses recherches.

Conséquence : il vient d'avaler sans broncher 18000 mails. Impec !

Quant à Mail, j'utilise peu de dossiers. Un pour le boulot, quelques-uns peu remplis pour des peccadilles, et la boîte d'entrée (Inbox) dans laquelle viennent tous mes messages par defaut. Ensuite : pas mal de boîtes virtuelles. Tout ceci fonctionne très bien.
Encore mieux depuis que j'ai réorganisé tout ça pour que mes boîtes virtuelles n'aient pas de condition du type "not in mailbox machinchose".

J'utilise environ 15 boîtes de messageries (5 principales et 10 peu actives) mais j'ai procédé à une petite organisation qui tient bien la route : tout transite par la boîte mail du système. Cela évite que Mail se fade 15 connexions toutes les 5 minutes.

Oups ! j'oubliais : ce fil serait mieux côté Internet. Je l'y envoie.
 
Avec EagleFiler. Et ils sont archivés comme des mails, tout bonnement.
 
Auparavant, j'avais lu (en diagonale) cet article.

À noter qu'il y a quelques mois j'étais passé sur Thunderbird (en prévision du Mail 3 de Leopard, dont je crains qu'il ne soit une immonde bouse). Mais ce dernier est peut-être pas mal mais un ou deux bugs agaçants joints à des performances lamentables [entre autres la recherche miteuse et l'absence d'intégration dans Spotlight] m'ont fait revenir à Mail. Faut convenir que c'est autre chose !
 
MailSteward est parfait mais il sauve les archives dans des fichiers qu'on ne peut ouvrir qu'avec MailSteward...:mouais: Risqué.

Quand j'ai switché, j'ai récupéré mes archives Outlook, grâce à Outlook2Mail. Résultat = un ensemble de fichiers .mbox correspondant chacun à un dossier de Outlook, que j'importe dans Mail si nécessaire grâce à "Fichier - Importer des boîtes aux lettres".

Plus long (il faut réimporter) mais plus rassurant (pas de dépendance d'un logiciel tiers).


Je cherche à faire la même chose à partir de Mail = exporter le contenu d'un dossier de Mail dans un fichier .mbox, que je pourrai si nécessaire réimporter dans Mail.

Ça parait simple, mais je ne sais pas comment faire. :confused:
 
Je cherche à faire la même chose à partir de Mail = exporter le contenu d'un dossier de Mail dans un fichier .mbox, que je pourrai si nécessaire réimporter dans Mail.

Ça parait simple, mais je ne sais pas comment faire. :confused:
as tu vraiment besoin d'un outil?

et pouquoi pas tout simplement...cliquer via le finder sur ta BAL ( ou messages si tu veux des elmx) et " dupliquer"

=> dossiers ou fichiers au bon format ( duplicatas reimportables au besoin)

et d'après ce que j'ai vu à droite et à gauche tu peux faire ca avec le " bloc dossier Mail" mais il est parfois plus propre de faire ca sous dossier par sous dossier
( ca j'ai jamais compris pourquoi , un duplicata est un duplicata et en géneral OSX fait ca bien)
 
Cela dépend de ta version de Mail (donc de Mac OS X). Regarde ici, tu auras ta solution.
 
Merci, c'était tout bête... :rolleyes:
 
j'avais lu une astuce à propos d'un fichier "Envelope" dans le dossier bibliotheque/mail.

il fallait le supprimer ou faire quelque chose pour que mail le re-construise et cela pouvait redonner de la pêche à Mail.

à rechercher :

voilà, retrouvé : http://www.hawkwings.net/2007/03/01/a-faster-way-to-speed-up-mailapp/
 
Après avoir viré mes 18000 mails, j'ai appliqué le régime minceur à la petite base Enveloppe (base SQLite3) : elle a sérieusement diminué et Mail en a été tout ragaillardi.

Depuis, je le fais régulièrement : disons toutes les 3-4 semaines.