Sauvegarde, NAS pour MacBook Pro iPhone iPad

clsy

Membre enregistré
1 Avril 2020
8
2
31
Bonjour à tous

Je souhaiterai avoir des conseils car j'utilise de moins en moins mon MacBook Pro au profile d'un iPad Pro et de mon iPhone dans la vie de tous les jours.
Jusqu'a présent j'utilisais un QNAP mini ( ts 453 si je ne dis pas de bêtises ) pour faire des sauvegardes time Machine.

Le QNAP étant tombé en panne après 4 ans de services, je cherche à le remplacer et là se pose la question suivante :
Je cherche un NAS pour faire des sauvegardes TIME Machine mais je souhaiterai également qu'il puisse me faire des sauvegardes automatiques de mon iPhone et de mon IPAD ( pas seulement un dossier désigné au sein de l'application QNAP mais de l'ensemble de l'iPhone et de l'iPad
J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser la question !
Auriez vous des suggestions aussi bien sur des NAS ( 4 baies ), que sur une stratégie de sauvegarde ?

Bonne journée à tous
 
Bonjour,
Puisque tu avais déjà un NAS Qnap, est-ce que tu en étais satisfait ? Si oui, autant reprendre un Qnap, sinon essaye un Synology.
Pour les sauvegardes iPad et iPhone, il n'y a que iCloud ou sur un Mac/PC à ma connaissance.
 
Justement le QNAP pas super satisfait, pas mal de bugs sur les synchros et surtout une interface avec des softs comprenants des bugs alors qu'ils n'étaient déjà plus en bêta ....
Pour revenir à l'iPad et à l'iPhone, c'est dingue de faire un IPAD dit pro sans proposer ce genre de possibilités ...
 
QNAP Synology c’est kif-kif
J’ai les 2 [emoji56]

Je fais des sauvegardes TM sur mon QNAP HS-210 sans souci

Par contre une sauvegarde de mon iPhone et de mon iPad dessus ça m’intéresse aussi [emoji4]
 
Bonjour,

Une solution possible : sauvegarde via câble ou wifi sur le mac puis utilisation d'ActiveBackup for Business (gratuit) sur le Synology pour "ramasser" le dossier backup des sauvegardes iphone/ipad - une sauvegarde des sauvegardes en quelque sorte.
Mais inutile si TM est déjà utilisée pour sauvegarder l'ensemble de la station
 
QNAP Synology c’est kif-kif
J’ai les 2 [emoji56]

Alors soit tu maîtrises grave, soit tu ne fais pas grand chose avec. Par exemple le déplacement d'un share d'un disque à un autre est une galère sur Qnap et ultra facile sur un Syno. La gestion de disques de taille différentes est quasi automatique sur Syno, quasi impossible sur Qnap. Etc... Etc...

Et je dis tout cela en étant très content de mon Qnap, mais pour son hardware plus que pour son soft.
 
Effectivement j’ai un usage plus « familial »
Et je fais la même chose sur les 2
Je préfère même l’ergonomie du QNAP

Bon cela dit ça ne fait pas avancer votre pb

L’idée du backup de backup n’est pas mauvaise
 
Bon cela dit ça ne fait pas avancer votre pb

Un peu quand même, son NAS Qnap est tombé en panne et il cherche à le remplacer. Donc tous les conseils sont bienvenus :)
(Mais franchement trouver que l'ergonomie du Qnap est meilleure que celle du Syno, ça m'épate un peu, je veux bien des exemples si possible)
 
la gestion des users par ex

mais attention, il faut prendre en compte le paramètre suivant :
le meilleur logiciel est celui qu'on maitrise le mieux :D
peut être que je maitrise un peu mieux celui du Qnap d'où mon ressenti
mais c'est vraiment infime l'écart (pour mon cas personnel à moi que j'ai :D )
et peut être que mon Syno étant chez mes parents c'est celui dont je me sers le moins du coup ...

ah y a aussi les apps
installer "minim server" (serveur audio) sur le syno avait été pénible alors que ça se fait en un clic avec le Qnap
mais c'est vraiment pour chipoter