Sauvegarde Notes

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonjour

En principe avec la dernière version 3.0 de l'OS on doit pouvoir sauvegarder le contenu de NOTES sur l'ordinateur. Je crois savoir qu'un dossier Notes doit apparaître dans ITunes lorsque l'on connecte le Phone. Or je ne vois rien de tel.
Quelqu'un a-t-il déjà opéré une telle sauvegarde?

merci

C'est avec les Notes de Mail que la sauvegarde se fait

Dans Mail (MacOS X 10.5), dans la barre du haut de la fenêtre, tu dois voir une petite icone Notes.
Cliques dessus une fois, pour créer une nouvelle note, puis tu annules la création.

Désormais, dans la colonne de gauche de Mail, Notes devrait apparaitre, et tu y retrouveras désormais une copie des notes de l'iPhone (ou iPOD Touch)

• J’aime
Réactions: twinworld
Dans Mail (MacOS X 10.5), dans la barre du haut de la fenêtre, tu dois voir une petite icone Notes.
Cliques dessus une fois, pour créer une nouvelle note, puis tu annules la création.

Désormais, dans la colonne de gauche de Mail, Notes devrait apparaitre, et tu y retrouveras désormais une copie des notes de l'iPhone (ou iPOD Touch)

Merci beaucoup:)

C'est encore moi. J'abuse! Notes n'apparaît pas à gauche. Il existe bien cependant une BAL Notes ainsi que me l'indique un encadré quand je veux en créer une via le menu de Mail:

"La création de la boîte aux lettres a échoué
La boîte aux lettres «*~/Library/Mail/Mailboxes/Notes.mbox*» existe déjà.":confused:

Mince.. je n'ai pas eu ce problème sur mes Macs. Essaie à tous hasard, d'importer cette boites Notes via le menu Fichier, Importer...

Mince.. je n'ai pas eu ce problème sur mes Macs. Essaie à tous hasard, d'importer cette boites Notes via le menu Fichier, Importer...

Merci. je vais voir ça quand j'aurai un peu plus de temps.
J'ai lu dans la revue "Vous et votre Mac" qui consacre un dossier au nouvel OS, une explication sur la synchro de Notes.
Je cite: "il suffit de cocher la case de l'option Notes sise dans la page "Appareils > votre Iphone ou Ipod Touch > info."
D'après la photo jointe on est dans ITunes.
Mais pour ma part je ne vois pas cette option - pas plus que je ne la vois dans Mail
:zen:

• J’aime
Réactions: twinworld
dans iTunes c'est dans l'onglet où on peut choisir de synchroniser les contacts, les calendriers iCal, .... il faut descendre pas mal avec l'ascenseur pour trouver cette option.

dans iTunes c'est dans l'onglet où on peut choisir de synchroniser les contacts, les calendriers iCal, .... il faut descendre pas mal avec l'ascenseur pour trouver cette option.

Mince! Je n'avais même pas fait gaffe à l'ascenseur. En effet il y a, plus bas, l'option "synchroniser Notes". Cela dit la synchro se fait mais aucune icône n'apparaît, ni dans ITunes, ni dans Mail. Bon je vais continuer à manipuler. je finirai bien par trouver. Tu m'as beaucoup aidé.:)

Ça y est Rémy j'ai pu faire apparaître l'icône Notes dans la colonne des BAL de mail. Je cliquais sur Notes en haut et ça ne donnait rien. C'est en cliquant sur Tâche que ça a fonctionné. Les DEUX icônes (Notes et Tâches) sont apparues simultanément. Tu m'avais mis sur la piste.:)
Je verrai demain ce que ça donne dans une synchro.