iOS 13 Sauvegarde photos / clouds et dossiers

Shawarma77

Membre confirmé
4 Août 2020
10
0
44
Bonjour à tous chère communauté de Macgeneration,

Mon iphone est plein et j'ai besoin de sauvegarder les photos que je n'utilise pas. Je dispose de :
  • un compte icloud payant à 1€ par mois.
  • un compte pcould payant.
  • un iphone SE à jour où j'ai activé l'option de conservation des images de mauvaise qualité sur téléphone, et bonne qualité sur icloud
  • un PC sur windows 8 (sans aucune applications Apple)

Voici ce que je souhaite faire :
-> Sauvegarder les photos haute Résolution d'iCloud sur un disque dur externe ET sur pcloud, en conservant :
  • les dates des photos
  • les infos de position (lieux où les photos ont été prises)
  • les dossiers de photos
-> Conserver sur mon téléphone quelques dossiers de photos dont je me sert tous les jours
-> Effacer les photos dont je ne me sert pas (j'imagine le faire manuellement)

Pourriez-vous me conseiller sur la façon de m'y prendre s'il vous plait?
Je cherche depuis plusieurs jours et je m'emmêle les crayons :confused:

merci d'avance à tous et bonne journée !
 
Bonjour,
Si tu as "activé l'option de conservation des images de mauvaise qualité sur téléphone, et bonne qualité sur icloud" c'est normal que toute la mémoire de ton tel soit utilisée, c'est le but de cette option.
Mais quel problème rencontres-tu réellement ?
 
Voici ce que je souhaite faire :
-> Sauvegarder les photos haute Résolution d'iCloud sur un disque dur externe ET sur pcloud
Il faudra d’abord récupérer ces photos sur ton ordinateur pour les mettre sur un disque externe.

Pour cela, tu récupères les photos d’iCloud sur ton iPhone, puis à partir de ton iPhone tu les mets sur ton PC Windows et après tu places ces photos dans ton disque externe et ton nuage pCloud.
 
Bonjour et merci pour vos réponses !!

Bonjour,
Si tu as "activé l'option de conservation des images de mauvaise qualité sur téléphone, et bonne qualité sur icloud" c'est normal que toute la mémoire de ton tel soit utilisée, c'est le but de cette option.
Mais quel problème rencontres-tu réellement ?
@ericse ah bon alors je comprends pas, c'est pas sensé être pour faire de la place sur le téléphone? Je l'ai activé il y a un an je pense et ça avait fait pas mal de place.
Le problème que je rencontre aujourd'hui est que mon iphone ne peut plus être sauvegardé sur icloud alors que j'ai l'offre 50Go pour 0,99€/mois.
Enfin, je n'aime pas avoir les photos de mauvaise qualité sur mon téléphone, je préfère les avoir en bonne qualité et trouvé un process de sauvegarde efficace que je ferai régulièrement. Je suis donc à la recherche d'une solution régulière et pas trop chronophage pour sauvegarder mes photos sur pcloud et HD
 
Pour cela, tu récupères les photos d’iCloud sur ton iPhone, puis à partir de ton iPhone tu les mets sur ton PC Windows et après tu places ces photos dans ton disque externe et ton nuage pCloud
Merci pour ta rpéonse @Operating !! Peux tu juste me préciser pourquoi repasser par l'iphone? une fois que c'est dans l'iphone je les met comment dans Windows?
Quel est l'avantage de passer par l'iphone plutôt que de télécharger directement depuis icloud sur navigateur vers mon PC?
 
@ericse ah bon alors je comprends pas, c'est pas sensé être pour faire de la place sur le téléphone?
Pas vraiment, ça fait de la place uniquement si tu en as besoin, mais peut être que ce n'est pas la solution qui te convient si tu n'aimes pas que ton téléphone travaille pour toi ;)
 
Peux-tu juste me préciser pourquoi repasser par l'iphone?

Il faut repasser par l’iPhone pour récupérer les photos car tes photos sont dans iCloud, service qui est destiné aux appareils Apple.
[une fois que c'est dans l'iphone je les met comment dans Windows?

Voici comment procéder :


Vous pouvez importer des photos sur votre PC en connectant votre appareil à votre ordinateur, puis en utilisant l’app Photos de Windows :

  1. Vérifiez que vous disposez de la dernière version d’iTunes sur votre PC. L’importation de photos sur votre PC requiert l’utilisation d’iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
  2. Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre PC à l’aide d’un câble USB.
  3. Si vous y êtes invité, déverrouillez votre appareil iOS à l’aide d’un code d’accès.
  4. Si vous recevez une invite sur votre appareil iOS vous demandant de faire confiance à cet ordinateur, touchez Se fier ou Autoriser pour continuer.
Ensuite, consultez le site web de Microsoft pour savoir comment importer des photos dans l’app Photos de Windows sous Windows 10.

Si Photos iCloud est activé, vous devez télécharger les versions d’origine en pleine résolution de vos photos sur votre iPhone avant d’effectuer l’importation sur votre PC. Découvrez la procédure à suivre.

Lorsque vous importez des vidéos de votre appareil iOS sur votre PC, certaines peuvent être mal orientées dans l’app Photos de Windows. Vous pouvez ajouter ces vidéos à iTunespour les visionner dans le bon sens.



Quel est l'avantage de passer par l'iphone plutôt que de télécharger directement depuis icloud sur navigateur vers mon PC?

C’est aussi une solution, mais si tu sais comment faire, pourquoi poser la question!?
 
C’est aussi une solution, mais si tu sais comment faire, pourquoi poser la question!?
J'ai vu qu'il y a plein de solutions mais je cherche la plus pratique.
Je ne sais pas si télécharger depuis icloud permet de garder les infos de lieux. D'ailleurs ça ne garde pas les dossiers, il faut tout faire à la mano.
Ta solution me semble très fastidieuse mais si elle permet de conserver les dossiers et les lieux où ont été prises les photos, alors je vais la considérer sans hésiter car sur le long terme ce sera plus simple.
 
Pour dire franchement, je ne sais pas si les photos mises dans ICloud conservent les données de lieux.

Tu dis que tu as créé des dossiers, mais au départ si j’ai bien compris tes photos de bonne qualité étaient sur ton iPhone.

Ma question est donc la suivante : quelle méthode as-tu utilisée pour créer des dossiers sur ton iPhone ?
 
Excusez moi je n'avais pas vu que qqn avait répondu !!

Ma question est donc la suivante : quelle méthode as-tu utilisée pour créer des dossiers sur ton iPhone ?
J'ai utilisé mon iphone, en appuyant sur le "+" en haut à gauche puis "Nouvel Album"

En fait je faisais tout sur Iphone. Puis un jour j'ai manqué de place alors je me suis abonnée à iCloud. Mais je ne l'utilise pas trop à part pour télécharger des images/vidéos sur mon PC
 
Salut
tu branches ton tel sur ton PC
Il va apparaitre dans l'explorateur
de là,tu vas avoir des dossiers DCIM
Tu transvases où tu veux
Apres tu peux charger Icloud sur ton PC et là tu fais ce que tu veux