Sauvegarde rush videos

Kyoor

Membre enregistré
17 Décembre 2013
9
0
81
Bonjour à tous,
J'ai parcouru toutes ces réponses en vain, pas de solutions à mon problème .
Je souhaite importer et sauvegarder de vieilles rush video enregistrées sur mini-cassettes numériques, format DV ( à partir d'un Sony Handycam), sur DD externe connecté à mon MacBook Pro( dont l'espace de stockage est évidemment limité). Lorsque qu'on lance iMovie11, l'importation se fait automatiquement sur le HD interne du Mac. Pour contourner le problème j'ai transféré la "Bibliothèque iMovie " sur le DD externe, malheureusement cela n'empêche pas l'importation sur le DD du Mac.Comment empêcher cela?
Merci à l'avance de m'aider.
kyoor
 
Dans le navigateur d'Evénements, tu dois voir ton DDI ET ton DDE. Sélectionne ton DDE avant d'importer.
 
Cette solution ne fonctionne pas ! En effet dans MacOs 10.11(El Capitan), iMovie présente une interface sans le navigateur d'Evénements dont vous parlez.
Voilà ce que je vois dans la barre latérale de iMovie11: ma camera
le HD du Mac
le DD externe
Quand je sélectionne la camera, j'importe le contenu mais sur le HD du Mac. Quand je sélectionne le DDE, j'importe les fichiers choisis dans le HD du MAC. Avez-vous d'autres idées ? Merci
 
Malheureusement, je n'ai plus de camescope à cassettes et je ne me souviens plus, mais j'ai toujours pu importer où je voulais.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider…
Normalement il y a au moment où le camescope est connecté, l'enregistrement près à être déclenché, une possibilité de définir sur quel disque l'enregistrement doit se faire…
 
Après plusieurs jours d'absence, je reviens pour annoncer que j'ai trouvé la solution à mon problème.
Dans iMovie on crée une nouvelle bibliothèque (menu fichier). On l'enregistre sur le DDE. On lance iMovie à partir du DDE.
On lance l'importation des videos à partir camescope DV Sony. Cette importation se fait sur le DDE en vue de stockage.
Merci à tous.