Sauvegarde rushs video???

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
Bonjour, je souhaiterais pouvoir suvegarder mes cassettes video de camescopes dv, sur dvd, car je dois emprunter un camescope pour faire le montage a chaque fois ( j'ai plusieurs cassetes deja) . comment faire , apartir de imovie ?

je souhaite attendre imovie 08 pour faire lesmontage.


est-cepossible de faire ces sauvegardes ??:siffle:
 
Si tu as une version de iMovie, tu peux sauvegarder tes rush sur ton DD. Ensuite, tu pourras les utiliser avec iMovie 08 sans souci.
 
Une fois importées, elles font partie de ton projet (incluses dans le fichier).
 
oui et ya pas moyen de les sauvegarder en tant que clip et non comme projet ???
tjs dans l'objectif de les utiliser facilement et de le combiner comme bon me sembledans imovie 08

je sais je suis un peu lourd mais :hein:
 
Les rushs seront "dans" le fichier que tu auras sauvegardé sur ton disque dur.
En faisant un ctrl+clic sur ce fichier, puis afficher le contenu du paquet, tu trouveras tes rushs dans un dossier.
Sinon je serai très étonné que le nouvel iMovie ne puisse pas ouvrir un projet fait iMovie HD.
 
Merci ce n'est pas la possible incapacité de imovie 08 a ouvrir ce fichier qui me gene c'est le fait que je vais surement vouloir combiner plusieurs clips qui seront dans plusieur fichier imovie car j'importe en plusieurs jours
 
Pardon mais je ne comprends pas ton problème. L'important ne me semble pas être sous quelle forme sont sauvegardés tes clips mais s'ils seront facilement retrouvables et ensuites montables, non?

Alors, tu branches ton camescope sur ton Mac, tu ouvres la version iMovie que tu as aujourd'hui et tu importes. Une fois importé, tu fais command S pour sauvegarder ton projet auquel tu auras donné un nom pour le retrouver.
Ton projet est donc stocker dur ton DD.

Ensuite, tu installes iMovie 08, et tu ouvres ton projet depuis iMovie 08. Et là, tu n'as plus qu'à faire ce qu'il te plait avec tes rushs : coupe, rognage, montage, transitions, changement d'ordre, ajout de musique etc.

C'est aussi simple que ça.
 
Merci ce n'est pas la possible incapacité de imovie 08 a ouvrir ce fichier qui me gene c'est le fait que je vais surement vouloir combiner plusieurs clips qui seront dans plusieur fichier imovie car j'importe en plusieurs jours

Si tu mets tous tes clips dans le même projet, même en plusieurs fois, tout sera au même endroit et tu pourras en faire ce que tu veux.
 
Et oui c tres simple, ca fait deux ans bientot que je suis sur mac et pourtant j'ai un reste de windowsite aigue. merci tu m'as rassurer. j'ai hate de tater du nouveau imovie