Sauvegarde sous Pages impossible

Duodecim

Membre confirmé
23 Mars 2015
56
6
29
Bonsoir,

Je suis débutant sous Mac depuis une semaine et je me heurte depuis quelques heures à un petit problèmes au niveau de Pages. J'imagine que le problème a déjà du être soulevé mais mes recherches sur Google n'ont pas été très efficaces, et le module de recherche de MacG.co est en maintenance...

J'ai créé un document, et au moment de le sauvegarder en passant soit par Fichier puis Enregistrer... soit avec cmd+S, ça ne marche pas. Enfin si, uniquement dans le dossier Documents. Mais quand je veux sauvegarder dans un dossier autre que Documents, ça me met le message suivant :
Le fichier "Sans titre.pages" n'existe pas.

Du coup, je suis obligé de l'enregistrer dans Documents puis le déplacer par la suite dans mon sous-dossier.

Comment faire ? Venant de Windows, je trouve ça assez peu pratique malheureusement...
 
Bonsoir et bienvenue,

tu vas essayer la manip suivante qui est connue pour régler le problème, j'espère que ça marchera pour toi.

1. Dans le Finder, fais en sorte (depuis ses Préférences) que Macintosh HD soit affiché dans la barre latérale.
(Finder/Préférences/Barre latérale, coche "Disques durs")

2. Dans Pages, fais Fichier / Enregistrer

3. Quand la fenêtre de choix de l'emplacement apparait, clique sur Macintosh HD, puis Utilisateurs, puis la petite maison (ton compte), puis par exemple : "Bureau".

Est-ce que ça fonctionne comme ça ?

Si oui, en principe après le problème est réglé et tu pourras sauvegarder directement là où tu veux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse ! La méthode fonctionne ! C'est fou, c'est tout bête ! Merci beaucoup pour l'astuce :)
 
Là-dessus, tu peux cliquer sur le bouton Meilleure réponse en dessous du message de Renaud31 et ça indiquera Résolu dans la barre de titre.
;)
 
C'est fait ! ;)
 
Merci beaucoup pour l'astuce :)
Avec plaisir :merci: