MacBook Pro Sauvegarde sur DDE externe

Du coup j'ai voulu utiliser Assistant Migration et installer une sauvegarde TM. Au début cela fonctionne et après cela m'indique que l'espace est insuffisant.
J'ai l'impression que tu as essayé de récupérer le contenu complet du disque précédent (ou du moins, de la session).
Mais j'avais cru comprendre que tu n'avais que "quelques" fichiers ou dossiers à récupérer ? Si c'est le cas, il ne faut pas utiliser l'Assistant Migration.
 
J'ai l'impression que tu as essayé de récupérer le contenu complet du disque précédent (ou du moins, de la session).
Mais j'avais cru comprendre que tu n'avais que "quelques" fichiers ou dossiers à récupérer ? Si c'est le cas, il ne faut pas utiliser l'Assistant Migration.
En fait son MB Pro n'était plus à jour. J'ai voulu passer sur Big Sur mais en téléchargeant cette version on m'indiquait que l'espace disque était insuffisant.
J'ai cru qu'en faisant une sauvegarde TM ou une copie fichiers je pourrais récupérer tout le contenu de son MB qu'elle utilise à des fins professionnelles.
Or, je lui ai tout perdu...
 
si c'est sauvegarde c'est pas perdu... il faudrait je pense changer ce disque trop etrique pour re-installer l'OS et re-migre les données
 
Mais sinon as-tu depuis son mac sous big sur connecte le DDE et entrer dans Time machine pour restaurer les fichiers a une date anterieur. (rian a voir avec l'assistant de migration) tu dois pourvoir les récuperer
 
Mais sinon as-tu depuis son mac sous big sur connecte le DDE et entrer dans Time machine pour restaurer les fichiers a une date anterieur. (rian a voir avec l'assistant de migration) tu dois pourvoir les récuperer
Je n'ose plus rien toucher sans me faire guider pas à pas... Désolé d'être pénible.
JE connecte le DDE, j'ouvre TM, et je choisis la sauvegarde à la date où tout était installé?
 
Merci!
Du coup quand je vais dans TM, j'ai cette page qui apparait. Est-ce que je dois restaurer chaque rubrique?
Enfin, il est écrit que l'espace iCloud est saturé alors qu'avant la mise à jour, ce message n'apparaissait pas? Quelles solutions existe-t'il svp? Payer pour le iCloud supplémentaire?

Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-04 à 12.04.21.png
    Capture d’écran 2021-06-04 à 12.04.21.png
    344,8 KB · Affichages: 97
euh... tu dois restaurer les fichiers que TOI tu veux restaurer... c'est toi qui décides... pou le message iCloud oublie le pour l'instant
 
Je parlais des onglets sur le côté. Est-ce que je dois faire dans un premier temps "téléchargements" puis "applications" qui "récents", etc... ou alors uniquement une seule rubrique fera "tout".

Merci!
 
Non non non... avec Time machine tu restaures des fichiers et des dossiers s'il sont dans bureau ils se remettent sur le bureau... Donc il te faut faire les restauration que des fichiers et dossiers qui manquent et cela peut-être en plusieurs fois s'il y en a partout un exemple là https://www.youtube.com/watch?v=57Ty20U7tsM
 
Super merci beaucoup!! Je pense que pour ce qui concerne les différents fichiers, on est bon!
Merci encore.

Du coup par rapport à mon espace "saturé" est-ce que je dois ouvrir un nouveau sujet, svp? Si oui, dans quelle rubrique?
:)
 
Bonsoir, je reviens vers vous pour le problème d'espace disque saturé.
J'avais posté un sujet qui a été déplacé mais je ne sais pas où il a été déplacé.