les sauvegardes iCloud ne sont pas celles que tu peux voir dans la fenêtre des réglages d'iTunes.
Oui ça je sais, celles-ci sont celles en local.
Mais en effet, si on efface la sauvegarde locale, il en recrée une par la suite.
les sauvegardes iCloud ne sont pas celles que tu peux voir dans la fenêtre des réglages d'iTunes.
L'intérêt c'est qu'en cas de gros problème : par exemple un incendie pendant lequel tu perds iPhone, iPad, MacBook disque de sauvegarde, etc ... Ben tu pourras quand même récupérer les données qui sont sur le cloud.Quelqu'un peut dire quel est l'intérêt de la sauvegarde iCloud par rapport à celle d'iTunes ?
L'intérêt c'est qu'en cas de gros problème : par exemple un incendie pendant lequel tu perds iPhone, iPad, MacBook disque de sauvegarde, etc ... Ben tu pourras quand même récupérer les données qui sont sur le cloud.
Bref, l'intérêt est très limité mais si tu en as vraiment besoin tu seras vraiment content de l'avoir.
L'intérêt c'est qu'en cas de gros problème : par exemple un incendie pendant lequel tu perds iPhone, iPad, MacBook disque de sauvegarde, etc ... Ben tu pourras quand même récupérer les données qui sont sur le cloud.
Bref, l'intérêt est très limité mais si tu en as vraiment besoin tu seras vraiment content de l'avoir.
[Edit] Le mieux pour se passer du cloud serait de sauvegarder ses données sur 2 disques cryptés. Un que tu gardes chez toi, et le deuxième que tu conserves ailleurs (famille, travail, autre...)
Comment ça? Perso je n'ai eu aucun vol, incendie ou quoi que ce soit. Donc une simple sauvegarde me suffirait dans mon cas.Comment se contredire en deux phrases...
Comment ça? Perso je n'ai eu aucun vol, incendie ou quoi que ce soit. Donc une simple sauvegarde me suffirait dans mon cas.
L'intérêt de la sauvegarde sur le cloud c'est quand tu perds toutes tes autres sauvegardes ce qui est vraiment très rare. Il n'est donc que dans un cas très précis qui est très rare. De plus si tu conserves tes sauvegardes sur disque à plusieurs endroits différent. Il devient presque nul.
Donc je persiste à dire que l'intérêt est limité. Il faut que chacun réfléchisse à sa façon de sauvegarder ses données pour déterminer si ça a un intérêt dans son cas ou non.
De plus si tu conserves tes sauvegardes sur disque à plusieurs endroits différent. Il devient presque nul.
Je préfère de loin iTunes pour la restauration des données sur iPhone. Mais je maintiens aussi une sauvegarde iCloud, juste au cas où. Voyageant régulièrement pour mon travail, en cas de panne avec mon iPhone, je peux facilement restaurer les données via iCloud, même si je suis loin de chez moi.Quelqu'un peut dire quel est l'intérêt de la sauvegarde iCloud par rapport à celle d'iTunes ?
Tiens, c'est une bonne idée, ça. Du moins le temps de trouver une solution délocalisée qui soit pérenne et moins contraignante.Effectivement, j'avais oublié de préciser qu'outre mes deux disques de sauvegarde (Carbon Copy Cloner et Time Machine) que je garde chez moi, j'ai un disque de sauvegarde supplémentaire, un clonage CCC, que je garde hors de chez moi. Je le mets à jour une fois par semaine, et je le rapporte ensuite là où je le stocke. C'est un peu mon "cloud" à moi.
@Moumou92 : de ton côté, dans quelles conditions aurais-tu besoin d'une sauvegarde dans iCloud ?