Mac mini Quel Switch ?

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 469
44
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un switch / routeur (neuf) me permettant de connecter une imprimante ethernet (AirPrint) et un Mac sur le même réseau ethernet. Celui-ci sera connecté à la box et nécessitera donc 3 ports.
J'ai trouvé des modèles à 5 ou 8 ports… 5 me seront suffisants.
Parmi ces switchs (ou routeurs), j'ai remarqué le Netgear GS605 qui me paraît simple mais sans commutateur marche/arrêt donc allumé 24/24 et 7/7 :(
Des conseils d'utilisation ?

Tu ne peux pas tout brancher sur la box directement ?

Perso j'ai plusieurs modèle de chez TP-Link et ils fonctionnent très bien et sont assez petit et chauffe pas trop

Donc il faut que tu tires un câble entre les deux.

Perso je suis full wifi, mais exceptionnellement j'utilise un switch D-Link Gigabit pour des Lan retro mais je n'ai pas besoin de gros débit. C'est super compact (8 ports).

Donc il faut que tu tires un câble entre les deux.

Perso je suis full wifi, mais exceptionnellement j'utilise un switch D-Link Gigabit pour des Lan retro mais je n'ai pas besoin de gros débit. C'est super compact (8 ports).
J'ai un câble ethernet qui relie la box à mon poste de travail. Reste à connecter le Mac à l'imprimante via un switch.

TP-Link TL-SG105 petit prix, bonne qualité, boitier métallique, pas de bouton M/A (mise en route globale par interrupteur de barrette secteur).