Sauvegarde système triple boot

mtxrider

Membre enregistré
22 Mars 2011
1
0
Bonjour, je ne savais pas très bien ou poster ce topic, du fait je l'ai fais ici.


J'ai après quelques soucis réaliser un trialboot sur un MacBook Pro 8.1.

Tout c'est très bien passer, de os x 10.6 à Windows 7 jusqu'à ubuntu 10.10.

Seul point noir, pas de son pour l'instant (la mise à jour vers 11.04 qui sort bientôt est selon les forums ubuntu la solution), le wifi également posait problème, j'ai utiliser ndiswrapper et tout c'est bien passer.

Maintenant que j'ai finis par arrivé au bout de ma peine (ouf :rateau:), je voudrais réaliser une sauvegarde de mes 3 partition, car j'ai une partition partagé Fat32 qui me permet de sauvegarder mes données que je récupère depuis mes 3 os.

Time machine n'est pas la solution car il créer une sauvegarde uniquement de os x si je ne me trompe pas, et fait une sauvegarde en temps réel.

j'utilisais Acronis True Image mais il ne gère pas les partitions de type GPT - GUID si je ne me trompe pas.

Je me suis alors tourné vers norton ghost que j'ai télécharger en version d'essais également, je l'ai installer sur windows. Celui-ci fait pire, il ne reconnait même pas mes disques...

Je me demandait alors si " Clonezilla ", " Partimage " ou autre pourrait faire l'affaire ... ?

Petite précision, je n'ai pas utiliser BootCamp coté OS x, je l'ai installer sur windows pour profité des drivers.

en cherchant un peu sur ce forum, j'ai entendu parlé de wincloneFS, ou mainsensor, mais je crois qu'il faut bootcamp ... auriez vous une idée ?

Ais-je loupé quelque chose ?

si quelqu'un à une idée, je suis très intéresser