Sauvegarde Time Machine d'un DD branché sur Time Capsule

Statut
Ce sujet est fermé.

snilabes

Membre enregistré
29 Juillet 2011
9
0
Bonjour,

Je possède une time capsule et un joli DD seagate, et parmi les nombreuses questions que je me pose pour optimiser la rapidité et les sauvegardes de mon installation, en voici une qui me travaille pas mal.

Je souhaite laisser mon DD branché sur la TC en permanence et m'en servir pour héberger ma bibliothèque iTunes et Aperture.
Mais je veux aussi que ce DD soit sauvegardé par time machine, or je n'arrive pas à le sélectionner. Ou plus exactement il n'apparait pas dans les exclusions, et quand je le cherche (et le trouve) via l'interface time machine, le DD apparait en grisé.

Voilà, donc si vous savez comment sauvegarder sur la Time Capsule et via time machine le DD qui est lui même branché sur la Time Capsule, merci!
Et si la réponse est négative (ça m'agacerait qd même pas mal...) est ce que vous pensez que si j'utilise la TC comme disque hébergeur de aperture et iTunes, et le DD branché sur la TC comme sauvegarde time machine, alors mon disque hébergeur iTunes Aperture serait sauvegardé par time machine?

Merci d'avance
 
Le problème, c'est que Time Machine permet de sauvegarder tout ce qui est connecté au Mac, mais uniquement ce qui est connecté au Mac, donc, si tu connectes ce disque à la TC, tu ne peux pas l'inclure dans la sauvegarde TM.

Cela dit, là, c'est une question sur le fonctionnement de TM, pas sur un problème de périphérique. On déménage.
 
Désolé pour l'erreur d'adressage du post...


Merci pour ta réponse. Mais j'ai qd même une question, lorsque mon DD est branché sur la TC et que je "remonte le temps dans l'espace intergalactique", je vois ma sauvegarde (réalisé qd le DD était branché sur le mac) à l'emplacement du DD actuellement branché sur la TC.
Suis je clair?

Donc je voulais tester si une fois la sauvegarde time machine initiale faite avec le DD externe branché sur le mac, celui ci était ensuite sauvegardé par time machine, même si il (le DD externe) était branché sur la TC.

Un avis?
 
Mieux vaut tard que jamais comme on dit... Donc merci pour les infos, même si ça m'agace !

Bonne soirée
 
Statut
Ce sujet est fermé.