MacBook Pro Sauvegarde Time Machine nouveau mac

Statut
Ce sujet est fermé.

DamienAtout

Membre enregistré
5 Janvier 2020
5
0
54
Bonjour.

La carte graphique de mon MacBook Pro 17 pouces de 2011 a encore lâchée ... Je vais donc investir dans le nouveau 16 pouces.
Avec mon 17 pouces, fonctionnant sur High Sierra, je faisais des sauvegardes Time Machine.
Pendant la panne (15 jours), le magasin mac m'a prêté un MacBook Pro 13 pouces , j'y ai mis mon disque dur (donc toujours High Sierra).
Avant de rendre le mac de prêt (13 pouces), j'ai fait une sauvegarde Time Machine (afin de sauvegarder ce que j'ai fais pendant 15 jours).

Je devrai avoir mon nouveau 16 pouces mardi, il fonctionnera sur Catalina. Le technicien Apple Store que j'ai eu au téléphone me dit qu'il est impossible de faire une installation à partir de mon disque de sauvegarde Time Machine car ce n'est pas le même système. Ma question est ... Est-ce exact ? Comment tout réinstaller sur le nouveau 16 pouces ?

Enfin, je gère mes mails (plusieurs adresses) avec l'application "Mail" ... Comment faire pour tout avoir sur le 16 pouces ? Sachant que j'ai beaucoup de mails que je n'ai pas encore traité, les laissant comme messages non lus (gros point bleu) et que j'aimerai bien que ces mails non lus restent avec le point bleu.
Merci pour votre aide et vos conseils...
 
le 16p sera sur catalina, votre OS d'origine, mais, si vous voulez downgrader vers high sierra, se n'est pas possible.On peut upgrader mais pas downgrader
 
le 16p sera sur catalina, votre OS d'origine, mais, si vous voulez downgrader vers high sierra, se n'est pas possible.On peut upgrader mais pas downgrader
Merci pour votre réponse. Je souhaite laisser le 16p sur Catalina. Mais puis-je récupérer les données du disque de sauvegarde Time Machine, sachant qu'elle a été faite d'un MBP ayant système High Sierra ?
 
Salut,

Oui tu pourras te servir de tes TimeMachine pour rapatrier tes données et comptes utilisateur ( la maison )

Mais, dans la mesure du possible ... repart à neuf => copier/collé des documents => réinstallation de tes softs à la main, etc...

Du coup, c’est comme si tu avais fait une Clean Install !!! Magic ...

PS: garde un jeu de TM sous Mojave sous le coude, achètes un/des nouveaux disques pour sauver Catalina
 
Salut,

Oui tu pourras te servir de tes TimeMachine pour rapatrier tes données et comptes utilisateur ( la maison )

Mais, dans la mesure du possible ... repart à neuf => copier/collé des documents => réinstallation de tes softs à la main, etc...

Du coup, c’est comme si tu avais fait une Clean Install !!! Magic ...

PS: garde un jeu de TM sous Mojave sous le coude, achètes un/des nouveaux disques pour sauver Catalina

Merci pour ta réponse.
En faisant une installation "neuve", qu'en sera-t-il pour mes mails ? Car je ne tiens absolument pas à avoir une nouvelle application "Mail" vierge de tout ancien mail...
J'avais l'intention d'acheter un nouveau disque dur externe pour faire la sauvegarde Time Machine du nouveau MBP 16 pouces sous Catalina. Mais là, je galère un peu avec les ports. Le MBP ayant des ports "Thunderbolt 3", je cherchais un DD 1 TO avec port "Thunderbolt 3" et j'ai du mal à en trouver car c'est tous des "USB-C"... (par exemple le "Disque dur portable USB-C/USB 3.0 Rugged 1 To de LaCie" vu sur Apple store). Si je pige bien, le DD ira bien sur le MBP mais n'aura "que" la rapidité de transfert du USB-C.
 
Tu vas reconfigurer tes boîtes ... donc tes mails vont venir dans ces boîtes !

Trouve-toi un adaptateur USB-C vers USB-A, c'est tout, et tu prends un disque classique
 
Uniquement si la configuration mail de DamienAtout est en IMAP.
S'il est en POP il faudra tout rapatrier à la main.

Bonjour.
Mes comptes sont des comptes ... POP :(:(
Quels sont les différences entre POP et IMAP ? Avantages et inconvénients de chacun ? Est-il possible de passer de POP à IMAP ? Sans rien perdre de l'historique des mails ?
Merci
 
En POP, tu gardes tes messages sont ton ordinateur et il n'y a pas de synchro entre ton ordi et ton webmail : si tu supprimes un mail sur ton ordi, ça ne le supprime pas sur ton webmail.

En IMAP, il y a synchro entre les mails de ton ordi (et de ton smartphone éventuellement) et les serveurs de mails. Donc supprimer un mail sur ton webmail le supprime aussi de ton ordi (sauf si tu as déplacé le mail en question "sur mon Mac").
 
En POP, tu gardes tes messages sont ton ordinateur et il n'y a pas de synchro entre ton ordi et ton webmail : si tu supprimes un mail sur ton ordi, ça ne le supprime pas sur ton webmail.

En IMAP, il y a synchro entre les mails de ton ordi (et de ton smartphone éventuellement) et les serveurs de mails. Donc supprimer un mail sur ton webmail le supprime aussi de ton ordi (sauf si tu as déplacé le mail en question "sur mon Mac").


Je te remercie... Je vais donc voir pour passer en IMAP, de plus ça me simplifiera la vie, car recevant 100 mails par jour (dont +95 pubs), ça m'évitera de faire plusieurs fois le trie...
 
Quand je change d'OS (ce qui est ton cas), vu que je suis en POP, je fais d'abords des exports de mes dossiers de mails. Pour les importer sous le nouvel OS. Ca marche plutôt bien même si c'est un peu long.
 
Bonjour,
j'ai lu surtout le début de la conversation car la suite ne me concerne pas.
J'ai downgradé un MacMini 2014 vers High Sierra il y a quelques jours suite à des conseils donnés par ici : déjà, merci, c'est beaucoup mieux. Néanmoins, j'ai maintenant des problèmes avec la récupération des données qui sont sur un DDE via Time Machine.
Seule une partie des données est copiée. Copier à la main est la seule solution ? Cela vient du fait que j'ai downgradé ?
Je vous remercie !
Bon week-end
 
Cela vient du fait que j'ai downgradé ?
Je dirais que oui.
C'est la raison pour laquelle lorsqu'on envisage un downgrade il ne faut pas se contenter d'une sauvegarde TM, mais absolument faire un clone en plus, sur un autre disque.
 
Je dirais que oui.
C'est la raison pour laquelle lorsqu'on envisage un downgrade il ne faut pas se contenter d'une sauvegarde TM, mais absolument faire un clone en plus, sur un autre disque.
Oui en parcourant le forum, j'ai bien compris que c'était une option à considérer sérieusement... bon, merci en tout cas, je vais donc faire de la copie à la main... soupir ! :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.