sauvegarde Time machine présente sur DD mais pas proposée par le mac

Statut
Ce sujet est fermé.

Julien117

Membre confirmé
20 Janvier 2018
17
0
31
bonjour,
J’ai épluché les discussions qui parlent de sauvegardes Time machine mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
J’ai un nouveau MacBook retina 15" de 2014. Je voudrais installer tout ce que j’avais sauvegardé avec Time machine sur ce nouveau mac. L’ancien mac était aussi un retina 15" mais de 2012 et la prise du ssd interne est différente, je n’en peux donc pas installer mon ancien ssd dans le’ nouveau mac, les boules...
bref j’ai quand même mes données sauvées avec Time machine sur un disque externe. Ma dernière sauvegarde de l’ancien MacBook date de janvier de cette année mais quand j’en veux transférer ma sauvegarde sur ce nouveau mac Je ne peux choisir que la dernière et la seule sauvegarde accessible qui date d’avril 2018 où il n’y a vraiment pas grand chose dessus ..
Quand je fouille sur mon disque dur externe, je remarque que dans le dossier backup il y a bien un dossier avec mes sauvegardes de janvier.
Comment faire???



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as toujours l'ancien Mac fais un clone et recopie le clone sur le nouveau. Tu retrouveras les deux Mac à l'identique.
 
Si tu as toujours l'ancien Mac fais un clone et recopie le clone sur le nouveau. Tu retrouveras les deux Mac à l'identique.
Merci pour ta réponse, mais en fait l’ancien mac est hs .. j’ai finalement résolu mon soucis, il faut en fait installer la version d’OS qui correspond à celle de la sauegarde. J’avais fais ma sauvegarde sous high sierra, j’ai donc installé high sierra sur mon nouveau mac et la sauvegarde est apparu dans les choix de l’utilitaire migration! :)
 
Parfait merci de l'info. Par contre avec TM on peut aller rechercher des fichiers d'une sauvegarde faite avec un ancien OSX.
ps : Fais quand même un clone...
 
  • J’aime
Réactions: Julien117
Statut
Ce sujet est fermé.