iPad Pro 12,9" Sauvegarde Time Machine sur Ipad Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Runway

Membre confirmé
20 Février 2020
26
0
36
Bonjour à tous,

Je me suis séparé de mon iMac pour basculer sur un modèle plutôt portatif.
Au préalable j’ai effectué une sauvegarde Time machine de celui-ci sur un disque dur externe.

Ma question est la suivante, est-il possible de restaurer cette sauvegarde sur un iPad Pro ou faut-il obligatoirement que je me rabatte sur un Macbook ?
Compatibilité ?
(Pour retrouver photos, documents, etc ...)

Si quelques lumières pouvaient m’éclairer un petit peu ce serait vraiment sympa.
Merci par avance ! :)
 
Il faut obligatoirement un ordinateur sous Mac OS pour récupérer une sauvegarde. Donc, un iPad (sous iPad os) ne peut pas le faire.
il aurait fallu sauvegarder tes fichier en les copiants simplement sur le disque dur pour pouvoir y accéder depuis un iPad.
l’idéal serait de trouver un Mac et de restaurer ta sauvegarde puis de juste copier tes fichiers nécessaires.
 
Ah d’accord, je suis novice chez Apple donc je tâtonne un peu ...
Et sur un macBook je peux remettre la sauvegarde ?
Un Macbook fonctionne avec MacOs ?
 
Un Macbook fonctionne avec MacOs ?
Oui et du coup tu pourrais peut être récupérer tes données dans cette sauvegarde TM.
A vérifier en lançant l'assistant migration (à partir du MacBook, avec le dd Time machine branché et allumé).
 
Salut Sly54 !
C’est-à-dire qu’il y a un risque que ça ne marche pas quand tu dis « peut-être » ? :eek:
A vrai dire c’est la seule et unique copie de toutes mes photos de famille.. :rolleyes:
Et je me vois mal acheté un Macbook si ça ne fonctionne pas...
 
il aurait fallu sauvegarder tes fichier en les copiants simplement sur le disque dur pour pouvoir y accéder depuis un iPad.
il aurait fallu sauvegarder tes fichier en les copiants simplement sur le disque dur pour pouvoir y accéder depuis un iPad.
l’idéal serait de trouver un Mac et de restaurer ta sauvegarde puis de juste copier tes fichiers nécessaires.

Au départ c’était l’idée mais ça ne marchait pas donc je me suis replié sur une sauvegarde.
Il faut un certain type de Disque dur ?
 
C’est-à-dire qu’il y a un risque que ça ne marche pas quand tu dis « peut-être » ? :eek:
Disons que si j en suis absolument certain, je formule toujours prudemment ;)
Sous quel OS était ton iMac (donc ta sauvegarde TM) ?
Car si tu achètes un MacBook neuf, il sera probablement sous Catalina.



Et je me vois mal acheté un Macbook si ça ne fonctionne pas...
Tu comptes acheter le MB uniquement pour récupérer les données ?



Il faut un certain type de Disque dur ?
Non. Juste le bon formatage.
 
Alors l’Imac était sous Mojave, donc la sauvegarde aussi.
Par ailleurs il est vrai que j’ai besoin de stocker mes données (photos, documents, etc ...) sur un support et ponctuellement je travaille sur Excel.
Étant donné que mes données sont maintenant au format Apple, je dois m’orienter vers un outil similaire, du moins il me semble ?
Donc en conclusion le MB me servirait pour cela, mais pas plus.
 
Alors l’Imac était sous Mojave, donc la sauvegarde aussi.
D'accord, donc pas de problème entre Mojave et une machine potentiellement sous Catalina.


Par ailleurs il est vrai que j’ai besoin de stocker mes données (photos, documents, etc ...) sur un support et ponctuellement je travaille sur Excel.
Étant donné que mes données sont maintenant au format Apple, je dois m’orienter vers un outil similaire, du moins il me semble ?
Oui, c'est pratique.


Donc en conclusion le MB me servirait pour cela, mais pas plus.
Par contre, je ne suis pas sûr que le MacBook soit le meilleur choix (qui d'ailleurs n'est plus vendu par Apple).
 
Ah d’accord je ne savais pas !
Aurais-tu une autre idée ? :)
A mon avis, le meilleur rapport qualité prix actuellement est le MBP 13" à 2,4 GHz (modèle à 1999€). Ou bien louer un mac le temps de récupérer les photos puis passer sur un iPad.
 
Il faut obligatoirement un ordinateur sous Mac OS pour récupérer une sauvegarde. Donc, un iPad (sous iPad os) ne peut pas le faire.
il aurait fallu sauvegarder tes fichier en les copiants simplement sur le disque dur pour pouvoir y accéder depuis un iPad.
l’idéal serait de trouver un Mac et de restaurer ta sauvegarde puis de juste copier tes fichiers nécessaires.

Mais si la sauvegarde TM n’est pas cryptée, il me semble que l’on pourrait naviguer dans le contenu à partir du iPad pro non ?
 
Ah d’accord, je suis novice chez Apple donc je tâtonne un peu ...
Et sur un macBook je peux remettre la sauvegarde ?
Un Macbook fonctionne avec MacOs ?

Il te faut juste un ordinateur sous Mac OS pour consulter la Time Capsule. Inutile FileExplorer faire une restauration, il te suffit de copier ton dossier document sur un disque externe.
 
Ok c’est entendu, merci pour vos conseils je vais regarder tout ça ! :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.