MacBook Pro Sauvegarde Time Machine sur mac bloqué

Statut
Ce sujet est fermé.

josephlechien

Membre confirmé
16 Août 2008
14
0
59
Bonjour a tous,

je viens de récupérer un vieux macbook de 2011 qu'une amie de ma copine lui avait preté avant de repartir dans son pays natal l'indonésie. Je souhaiterais le remettre a jour, et le reformater, mais avant cela je voudrais faire une sauvegarde time machine de l'état actuel du mac pour pouvoir lui rendre en l'état si elle était amenée un jour a demander a ma copine de lui restituer. Seulement le mac est verrouillé par un mot de passe et ni elle ni ma copine ne peut se souvenir du dit mot de passe. Je lui ai bien demandé d'essayer de retrouver son mot de passe via son apple ID mais elle n'y parvient pas. Je n'arrive meme pas a ouvrir une session en utilisateur invité pour essayer de chercher quelque chose de ce coté la... Ma question est donc la suivante, suis-je obligé de reformater le mac pour pouvoir m'en servir, ou existe-t-il un moyen d'en faire une sauvegarde avant?

Merci
 
Si tu as un autre Mac, tu peux faire monter le disque du MB en le démarrant avec la touche "t"
S'il est connecté en FireWire avec ton autre Mac, le disque dur du MB montera comme un disque externe.

Après il est facile de sauvegarder/cloner le volume…
 
Si la copine de la copine n'a plus le mot de passe du Mac pourquoi "essayer" de le lui rendre dans son état d'origine...
 
Statut
Ce sujet est fermé.