Sauvegarde

bryan33light

Membre enregistré
7 Juin 2011
5
0
Bonsoir ! :)

Suite à la keynote de lundi je me pose une question :

Il a été dis que si l'on voulait couper le cordon avec l'ordinateur on pouvait le faire.

Ainsi lors de la première utilisation plus besoin d'ordinateur pour enregistrer l'appareil, possibilité d'utiliser icloud pour sauvegarder les photos, contacts mail etc.
Je trouve cela génial, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

justement je voulais savoir ce qu'il en était de ce "etc." dans la liste des choses sauvegardées par icloud.

Car pour moi une coupure définitive avec l'ordinateur signifie que la sauvegarde de mon ipad (que je fait actuellement sur itunes avec mon ordinateur) peut se faire sans ordinateur.
Or je ne trouve nul part écrit noir sur blanc ceci.

Voici ma question :
Est ce qu'avec iOS 5 et icloud, la sauvegarde de mon appareil se fera en ligne sur serveur, ou cette sauvegarde nécessitera forcement un ordinateur et icould ne serait qu'un dropbox amélioré ?

Car je trouve cela superbe comme idée, mais pour moi l’intérêt de icloud serait d'avoir ma sauvegarde complète en ligne, car mes photos, musiques, films, mail, eux en cas de restauration je pourrais les retrouver, mais les progressions des jeux, les paramètres de mes applications, ça j'aimerais savoir si icloud les sauvegardera aussi...


J'espère que j'ai étais assez clair :) car dans la précipitation je suis souvent un peu confus dans mes propos ^^

PS : je suis en grand lecteur de macgeneration, mais je me suis inscrit ce soir car je n'avais jamais eu l'occasion de poster un message sur le forum et il aura fallu plusieurs années pour que je me lance ! :D
 
bonsoir !

je n'ai aucune réponse alors je me demandais si c'était normal ? :(

je pense avoir posté dans la bonne partie du forum car la sauvegarde est actuellement directement liée à itunes, et je cherche à savoir s'il faudra toujours passer par itunes ou non...

dans l'attente de la réponse d'une âme charitable je vous souhaite une agréable soirée ! :)
 
Personne ne sait si icloud permettra la sauvegarde complète de l'appareil ou non? :(

Nottament les progressions de jeux seront elles sauvegardées sur icloud ou faudra t il nécessairement passer par itunes sur ordinateur pour faire cette sauvegarde?
 
La réponse est là
http://www.apple.com/icloud/features/apps-books-documents-backup.html

iCloudBackup.jpg


Par contre, le stockage du Cloud étant limité à 5 Go, je ne sais pas comment ça se passe si on a plus de 5 Go à sauvegardé (même sir les musiques et apps achetées ne comptent pas dans les 5 Go...)

D'autre part si on a plusieurs iPhones ou plusieurs iPOD Touch, j'espère que le Cloud ne synchronise pas tout à l'identique (dajà qu'il synchronise les musiques et apps pour mettre la même chose sur TOUS les iDevices et Macs, j'espère au moins que les données des applications, ou les réglages peuvent différer d'un appareil à l'autre)
 
merci bien pour la réponse ! :)

je ne suis pas très doué avec l'anglais, alors je voudrais savoir si le "app data" correspond bien aux données des applications, comme les progressions de jeux...

dernière question, j'espère ne pas être trop lourd mais je voudrais savoir si vous pensez qu'il sera possible de ne pas sauvegarder les vidéos par exemple, mais tout le reste, pour ne pas dépasser les 5Go... car si on veut dépasser il faudra payer...

en tout cas encore merci pour la réponse c'est vraiment gentil de votre part ! :)
 
Je ne sais pas bien comment ça fonctionnera et les possibilités de choix qu'on nous laissera pour sauvegarder ceci et pas celà....

Je crains un peu que ce soit tout automatique sans aucun choix (c'est un peu comme ça que cet iCloud est présenté aujourd'hui, l'utilisateur ne s'occupe de rien)

POur les app data, ça se traduit bien par données des applications. je ne sais pas t'en dire plus.... A la fois j'espère que ça sauvegarde tout, mais en même temps je me demande ce qui se passera quand j'ai la même application (jeux) sur 2 "idevices" mais avec des progressions diférentes sur chaque apareil. Est-ce que l'iCloud va automatiquement me synchroniser le tout et je me retrouverai au même niveau de partie sur chaque appareil???
 
J'avais posé une question similaire et je suis heureux de constater qu'il y a une réponse.

A propos des sauvegardes elles sont compressées ?
Et on peut voir qu'une photo prise avec un idevice va atterrir dans la bibliothèque images du pc, par quel miracle cela se produira-t-il ? Il faudra itunes sur le pc ?
 
Dernière édition:
@ Arbaot :

merci beaucoup pour ton lien, j'ai exactement toute les infos voulues !! :)

à savoir : icloud correspond exactement à mes attentes car je ne voulais pas sauvegarder sur ordinateur mais sur icloud, je souhaitais tout sauvegarder sauf les films et musiques pour ne pas dépasser les 5Go et du coup maintenant que je sais que c'est bon je suis le plus heureux, et surtout le plus impatient !!! encore merci :)