Sauvegarder iPod sur DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet colbo
  • Date de début Date de début

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonjour,

Enfin, j'ai acheté un DD externe.

je souhaite sauvegarder tout mon iPod dessus.

Comment faire?

Une manière (épuisante): passer tous les moreceaux par ipodrip vers mon ibook et ensuite les sauvegarder sur le DD externe.

Autre possibilité:

utiliser un logiciel genre inVisible, rendre tous les fichier musique lisibles et puis les passer de l'iPod vers le DD externe à ttravers le iBook.
(mais dans ce cas là, est ce que faire le chemin inverse, dans le cas d'éffacement de l'ipod remettra en place les listes de lecture?)

Si vous avez une méilleure idée ou si vous voulez encourager un bleu :rose: , je vous écoute.

Merci

Colbo

colbo a dit:
utiliser un logiciel genre inVisible, rendre tous les fichier musique lisibles et puis les passer de l'iPod vers le DD externe à ttravers le iBook.
(mais dans ce cas là, est ce que faire le chemin inverse, dans le cas d'éffacement de l'ipod remettra en place les listes de lecture?)

Cette solution me parait tout à fait bonne, je ne connaissais pas l'existence d'un tel logiciel. mais tes listes de lecture ne seront pas sauvergardées.

Peut-être pourrais-tu dupliquer le contenu de l'iPod via l'utilitaire de disque. Tu actives le mode "disque dur" de l'iPod au préalable. Puis tu le clones, tout bêtement. Au moins, déjà tu peux être sûr que le contenu musical est inchangé.
Quant aux listes de lecture, elles sont de toutes façons gérées par iTunes, non ?

Remarque : ce que tu veux sauvegarder se trouve tout simplement dans iTunes ... :siffle: