Mac mini Faut il reformater ou changer de DDE avec un nouveau Mac?

Du coup, ça impose d'utiliser un Dock ou bien un adaptateur. Et le Dock tu n'as déjà mais on se pose des questions sur le Dock justement !
Hello @Sly54 .
Ah oui, j'oubliais la solution 3 un tiers...
Donc je pourrais (et c'est sans doute la meilleure solution(?) changer de Hub USB... Le mien est ceci:
Comme tu as vu que je ne m'en sortais pas avec les formats de prises, je le remplacerais par quoi?
Quelque chose d'identique neuf? Euh et ces prises USB A...?

Dock = hub USB ?
(Toutes les prises USB de mon hub sont colorées en bleu, tu va me dire que c'est pas ça qu'il faut regarder... zut alors , c'est plus facile avec les mammouth: il y a 2 pieds antérieurs et 2 postérieurs... :banghead:

Zeb
 

Fichiers joints

  • Hub USB .jpg
    Hub USB .jpg
    125,9 KB · Affichages: 74
(Toutes les prises USB de mon hub sont colorées en bleu, tu va me dire que c'est pas ça qu'il faut regarder
Réponse rapide : c'est bien de savoir que c'est coloré en bleu, car l'USB coloré en bleu = USB3 (alors que l'USB coloré en blanc = USB2). Ceci concerne les débits, en aucun cas la forme des prises ;)
 
Hello les gars!
Oui, c'est bien lui!
Je pose la question piège: tout ce qui est branché sur ce hub actuellement est:
1. l'imprimante,
2. j'ai un câble de prêt au cas ou je veux brancher un de mes petits DDe de stock (pas le gros DDE qui me pose des soucis là, des petits où j'ai mes dessins et mes photos...
3. Il y avait le gros DDE pour Time M. (donc celui qui ne fonctionne plus branché au hub...

Il me semble que lors de mon installation de nouvel ordi, un de vous m'avait conseillé de brancher mon clavier directement à l'arrière de Mac mini... (sinon j'aurais pu brancher le clavier au hub et DDE au Mac mini...
C'est insensé... ou pas?

Réponse rapide : c'est bien de savoir que c'est coloré en bleu, car l'USB coloré en bleu = USB3 (alors que l'USB coloré en blanc = USB2). Ceci concerne les débits, en aucun cas la forme des prises ;)
Oui, je comprends, (je crois) USB 1 = blanc, USB 2 noir, USB 3 = bleu.

Allez, je ressors ma copie écran...
Avec visu en couleur, ça rentre mieux... le bleu étant le plus récent...
Mon hub n'a que des USB bleues... (je me rappelle que j'avais fait attention en l'achetant (sur vos conseils également)

Bref, que puis-je faire d'intelligent (et de facile à faire pour quelqu'un du mésosolique?)

Zeb
 
Essaie de brancher le clavier au hub et vois si son fonctionnement est normal. Je pense qu'il vaut mieux le faire sans redémarrer. Si ça ne marche pas, tu le remets en direct.
Je touche du bois ... le clavier fonctionne... et mon DDE branché au Mac mini fait gentiment ronron...
Ce que je ne pige pas, c'est qu'il ne s'affiche pas sur le bureau... pourtant il est coché dans les préférences du Finder...
Je meurs d'envie de lancer une sauvegarde... qui va sans doute durer des plombes (vu l'age de la dernière)...
Je me rappelle que @Sly54 m'avait dit "ne pas éteindre l'ordi pendant qu'on lance une sauvegarde"... Donc si j'en lance une, je laisse l'ordi en veille (en mode "suspendre l'activité" ou je le laisse se mettre en veille tout seul?) et je laisse bosser tout ça pendant que je vais roupiller moi aussi?

Zeb
 
Euuuuh, un truc m'interpelle... TM me dit "prochaine sauvegarde lorsqu'un disque sera connecté..." alors quoi?
C'est le DDE finalement qui est est mode "je suis mort" (foutu quoi)??

(le cable USB de mon DDE (qui va au Mac mini est blanc... en théorie, on ne peut pas brancher blanc (USB 1) sur prise bleue (USB 3) Est-ce ça le problème?
 
Je me rappelle que @Sly54 m'avait dit "ne pas éteindre l'ordi pendant qu'on lance une sauvegarde"... Donc si j'en lance une, je laisse l'ordi en veille (en mode "suspendre l'activité" ou je le laisse se mettre en veille tout seul?) et je laisse bosser tout ça pendant que je vais roupiller moi aussi?
Effectivement n'éteint pas ton Mac après avoir lancé la sauvegarde. Laisse la aller jusqu'au bout.
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha
Effectivement n'éteint pas ton Mac après avoir lancé la sauvegarde. Laisse la aller jusqu'au bout.
Ben, je n'ai même pas pu! J'ai lancé une sauvegarde et je me retrouve avec le message d'erreur du début "Prochaine sauvegarde lorsqu'un disque sera connecté". Tout ça pour ça...
:banghead: :bigtears:
 
Est-ce que tu le vois dans Utilitaire de Disque ?
Oui! Quand j'ai d'ailleurs cherché, il s'est mis à ronronner...
par contre je vois dans la barre bleue que les 2 To qu'il a (il en a donc 2...) sont plein! C'est à dire que la barre bleue est toute bleue!
Et quand je clique sur son nom il y a la mention "Non monté"! Et puis ça...
 

Fichiers joints

  • DDE_n.jpg
    DDE_n.jpg
    75,6 KB · Affichages: 65
Désolé d'arriver après la bataille. Le DDE demande une certaine puissance pour fonctionner, et le HUB oit fournir au moins cette puissance. S'il y a x prises, la puissance du HUB correspond au total des x prises.
 
Désolé d'arriver après la bataille. Le DDE demande une certaine puissance pour fonctionner, et le HUB oit fournir au moins cette puissance. S'il y a x prises, la puissance du HUB correspond au total des x prises.
Ma foi, tu peux te joindre à la bataille... J'ai donc branché men DDE directement au dos de Mac mini... (suite au précédent numéro... :bigtears:)
 
Ma foi, tu peux te joindre à la bataille... J'ai donc branché men DDE directement au dos de Mac mini... (suite au précédent numéro... :bigtears:)
C'est bien, mais comme c'est un disque dur à plateaux de 3,5", il faut impérativement que tu connectes son bloc d'alimentation si tu ne l'as pas fait.
 
Oui! Quand j'ai d'ailleurs cherché, il s'est mis à ronronner...
par contre je vois dans la barre bleue que les 2 To qu'il a (il en a donc 2...) sont plein! C'est à dire que la barre bleue est toute bleue!
Et quand je clique sur son nom il y a la mention "Non monté"! Et puis ça...
Une petite chance qu'il ne soit pas fichu.
Tu l'avais débranché (#21) sans l'éjecter. C'est peut être ce qui crée un problème.
Est-ce que le bouton "Monter" dans Utilitaire de Disque est actif ?
 
Hello ô followers de Dinostory saison 40 douze mille un!
Ca fait une nuit blanche que j'attends la suite… :p
Quel suspense hein!!:dead:

C'est bien, mais comme c'est un disque dur à plateaux de 3,5", il faut impérativement que tu connectes son bloc d'alimentation si tu ne l'as pas fait.
Bloc d'alimentation, c'est à dire brancher la prise électrique sur électricité? Nan, pas taper!
Si c'est ça, j'ai fait. Il est donc branché (pour le moment):
1. à la fée electricité
2. à l'arrière de Mac mini par sa prise USB 3 (bleue)

Une petite chance qu'il ne soit pas fichu.
Tu l'avais débranché (#21) sans l'éjecter. C'est peut être ce qui crée un problème.
Est-ce que le bouton "Monter" dans Utilitaire de Disque est actif ?
Euh! J'ai regardé. En haut dans Utilitaire de Disque il y avait un bouton "Demonter"... J'ai cliqué dessus (sans doute une connerie, parce qu'une fenêtre "execution du SOS" s'est ouverte avec une barre de remplissage qui ne bouge pas...
La fenêtre est figée , je ne peux plus rien faire et sur le côté, je lis "non monté"...
Je viens de m'enfoncer encore un peu plus dans la gadoue?:banghead::banghead::banghead:
 

Fichiers joints

  • Monter DDEn.jpg
    Monter DDEn.jpg
    67,4 KB · Affichages: 55
Sur tes photos, je n'ai vu que le bouton "Monter", pas le bouton "Démonter".
Si c'était "Démonter" et que tu aies cliqué dessus, cette exécution du SOS est bizarre. Elle se lance en principe lorsque tu cliques sur le bouton "SOS" (plus à gauche). Mais il y a peut-être une raison, Utilitaire de Disque ne parvenant pas à réaliser l'opération demandée, il a pu engager une vérification du disque.
Cette opération est très longue, surtout sur un disque de 2 To. Elle ne me paraît pas de nature à aggraver la situation, et pourrrait te permettre de mieux connaître l'état du disque. Donc je pense que tu as intérêt à attendre pour voir si l'opération se termine et comment. Tiens nous au courant. Au point où tu en es, patience ...
 
En haut dans Utilitaire de Disque il y avait un bouton "Demonter"...
Vu que c'était le disque Time machine, j'aurais d'abord stoppé TM (dans les Préférences Système) avant de démonter…
Mais bon, tu n'es plus à une expérimentation près :)