CarbonCopyCloner devrait le faire... à tester pour ce qui est des dossiers...... ?Bonjour,
Comment (avec l'aide de quelle appli) sauvegarder (= copier) régulièrement (par ex, quotidiennement) le fichier Ircat du catalogue Lr sur un autre disque que l'original ?
Merci
Bonjour,
- un processus Automator pour copier le catalogue sur le volume de sauvegarde (on peut même choisir un serveur de fichiers),
- un événement récurrent dans Calendrier,
- exécution quotidienne,
- ouverture du processus ci-dessus
Le Mac a tout ce qu'il faut.
Automator nécessite certes un apprentissage, mais il est étonnant que la copie de fichiers ne soit pas possible.Malheureusement je ne sais pas me servir d'Automator. J'ai essayé de "Copier des éléments du finder“ mais il ne veut pas copier des fichiers, des dossiers oui mais pas des fichiers.
Bonsoir,
Automator nécessite certes un apprentissage, mais il est étonnant que la copie de fichiers ne soit pas possible.
Voir les copies d'écran jointes. J'ai créé l'application SaveLightroomforMacG avec Automator, j'ai créé l'événement répété dans Calendrier, qui ouvre l'application SaveLightroomforMacG tous les jours à la même heure.
Et voilà ma sauvegarde sans logiciel supplémentaire…
Voir la pièce jointe 109013 Voir la pièce jointe 109014
Bonjour,
non, il ne faut pas créer l'événement via Automator, mais dans l'application Calendrier.
Depuis Calendrier, ton événement sera répété à l'heure de ton choix tous les –ce que tu veux– et l'alerte consistera à ouvrir ton application de sauvegarde.
En résumé, ton application s'occupe de la copie, Calendrier s'occupe de répéter la copie tous les X.
Bonjour,
choisir Personnaliser… puis
Autre… puis
Ouvrir le fichier… puis
Autre…
sélectionner l'application créée avec Automator
Ça alors ! J'avais pourtant cherché dans tous les coins... Merci !
bizarre, je n'ai pas de demande de confirmation d'ouverture. Je ne sais pas pourquoi ça le fait pour toi.Bonjour Luc1en,
Ça fonctionne. Deux questions : à l'heure dite, Calendrier me demande si je veux ouvrir l'appli de sauvegarde. Il y a moyen qu'il le fasse automatiquement sans me demander ? D'autre part, j'ai mis une récurrence Tous les jours à Calendrier, mais du coup le nom de l'action s'affiche tous les jours dans le calendrier, il y a moyen que ce nom ne s'affiche pas tous les jours ?
Merci
Bonjour Luc1en,
Ça fonctionne. Deux questions : à l'heure dite, Calendrier me demande si je veux ouvrir l'appli de sauvegarde. Il y a moyen qu'il le fasse automatiquement sans me demander ? D'autre part, j'ai mis une récurrence Tous les jours à Calendrier, mais du coup le nom de l'action s'affiche tous les jours dans le calendrier, il y a moyen que ce nom ne s'affiche pas tous les jours ?
Merci