sauvegarder les MAJ ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicky
  • Date de début Date de début

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
54
www.juridicalweb.com
Salut à tous,
depuis que j'ai acheter mon portable en novembre dernier, je suis passé de OS X à OS X.1.5, sans compter les différentes mises à jours d'airport, ..., et autre soft. Je suis assez satisfait du tout et l'expérience m'incite à penser que je devrais faire une sauvegarde du système.
Est-ce possible de tout mettre sur un seul CD pour permettre une réinstallation complète en cas de PB ?
Si oui comment ?
Je suis là pour apprendre et enseigner si je peux.

wink.gif
wink.gif
wink.gif

Tout mettre sur un seul CD cela me semble presque impossible mais par contre tu peux utiliser le soft suivant:
http://www.bombich.com/software/ccc.html

Ce programme te permet de faire une copie exacte de ton disque dur, tout en choississant les dossiers à copier (typequement tu peux faire un backup du système sans le dossier Users, puis un autre avec seulement le dossier Users)

A noter que cela ne sert à rien de faire un glisser déposer de tous tes dossiers pour faire un sauvegarde bootable, car tu ne vas pas prendre les fichiers invisibles...tu es obligé de passer par le petit soft d'en dessus
wink.gif

Si tu as la chance d'avoir une connexion permanente ne te gène surtout pas pour télécharger "à la main" tes mises à jour,une fois gravées elle ne prennent pas de place.
Enfin,je pratique comme ça pour l'instant c'est ce qu'il me parait le plus simple(en faisant bien sur des backup réguliéres de mes données).
wink.gif

t'inquiettes, tu seras bientot obligé de faire l'acquisition d'un beau cd etiqueté 10.2 (ou 10.5 ?).
l'important, c'est de sauvegarder regulierement son dossier user, avec les doc et les preferences !

je viens de refaire mon install d'os X.1 et la mise a jour logiciel m'a proposé d'emblé la X.1.5, j'ai pas eu besoin de faire les intermédiaires (une bonne heure de gagnée)
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
je viens de refaire mon install d'os X.1 et la mise a jour logiciel m'a proposé d'emblé la X.1.5, j'ai pas eu besoin de faire les intermédiaires (une bonne heure de gagnée)
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement qu'Apple met en ligne des package complet pour ceux qui reparte de 10.1. J'ai gardé toutes les mises à jour depuis 10.1 et ca fait plus de 200 Mo ...