sauvegarder mail

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
37
Nanterre
salut à tous

je vais sans doute abandonner ma panthère pour faire de la place à un tigre sous peu :D

bon je vais commencer par faire faire la "mise à jour" voir ce que ça donne, toutfois, je prends mes précautions au cas où: j'ai transféré tout ce qqui me semblait nécessaire (bibliothèque itunes, iphoto, des programmes,...) sur mon disque externe de 250Go

mais voila: comment sauvegarder mes courriels reçus dans mail?

Bonjour,
tes mails sont dans ~/Bibliothèque/Mail. Donc si tu as récupéré ton répertoire Bibliothèque, c'est bon.

disque externe ?
fais simple, sauvegarde simplissime

*transfert de TOUT ton compte USER en bloc
et dedans tu auras tes fichiers ( dont mail) et ta biblio
( par contre comme tu passes à Tiger certains de ces fichiers biblio ne seront pas reprenables d'autres oui)

*transfert des applis persos ( sous leur forme originale dmg ou autre forme compressée)
et voilà

ah oui tient j'y avais pas pensé (au transfet de /home/ et /user/ :D ) bah je vais le faire, mais j'espère tout de même que la màj panther -> tiger se passera bien.

Tu es sous Mac OS X : il s'agit plutôt de "/Users"

bon mise à jour effectuée

par contre j'ai un gros problème:

osX c'est correctement mis à jour vers tiger. Ichat, mail et safari auussi, dashboard et spotlight sont là,... mais Ilife est resté dans sa version 2004 :??: je suis surprise: ce sont pourtant des cds originaux de tiger (10.4.0), et je croyais qu'il y avait Ilife05 avec non?

Kerri a dit:
bon mise à jour effectuée

par contre j'ai un gros problème:

osX c'est correctement mis à jour vers tiger. Ichat, mail et safari auussi, dashboard et spotlight sont là,... mais Ilife est resté dans sa version 2004 :??: je suis surprise: ce sont pourtant des cds originaux de tiger (10.4.0), et je croyais qu'il y avait Ilife05 avec non?

et non !!!
Tiger c'est pas iLife ...
il faut re$ ... mais maintenant c'est pour iLife'06 :D

• J’aime
Réactions: Kerri
ah; je pensais que c'était inclut: quand j'avais formaté mon ibook avec les cds de panther (vendus avec) ça m'avait ré-installé ilife 04; mais je suppose que ce sont juste les dvds et cds "OEM" qui les ont

autre petite question: par inadvertance j'ai installé tous les pilotes des imprimantes; comment les supprimer?

au fait: j'oubliais: devrais-je acheter ilife en entier? parce que moi je n'utilise qu'iphoto en fait, garageband, idvd, imovie, je les ai "au cas où" mais en réalité je m'en sers jamais; puis-je avoir iphoto06 (plus rapide,... d'après M.Jobs) et garder le reste en 04, ce qui me suffit largement (en achetant juste iphoto of course: je vais pas payer le reste et pas m'en servir :D )

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Kerri a dit:
au fait: j'oubliais: devrais-je acheter ilife en entier? parce que moi je n'utilise qu'iphoto en fait, garageband, idvd, imovie, je les ai "au cas où" mais en réalité je m'en sers jamais; puis-je avoir iphoto06 (plus rapide,... d'après M.Jobs) et garder le reste en 04, ce qui me suffit largement (en achetant juste iphoto of course: je vais pas payer le reste et pas m'en servir :D )

:rose: :rose: :rose:
je pense pas qu'iLife se fasse au détail ... donc il faut tout acheter.
Si tu es étudiante passe par le site de l'OFUP il y a plus de 50 % de réduc ;)
Pour les imprimantes ... (je cherche)

Edit : (et je trouve) : Macintosh HD > Bibliothèque > Printers

merci beaucoup

bon ben j'ai fait la màj X.4.4; tout marche bien;