Sauvegarder ou synchroniser ses photos sur iCloud+ ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
j'ai enfin franchi le pas de la sauvegarde par défaut de mon Iphone 15 pro vers Icloud+.
Sauf qu'après cette sauvegarde, j'ai remarqué que la synchronisation de la phototéque n'était pas activé par défaut (avec la mention si synchronisation non activé alors la phototéque est inclue dans la sauvegarde)
Donc j'ai activé la synchronisation.

1/ Avec cette synchronisation activée, automatiquement et sans que je fasse quoi que ce soit qd sur wifi et branché, mes nouvelles photos seront envoyées ds le cloud ?
2/ Si j'efface une photo de mon Iphone, cela l'effacera du cloud en parallele ? Et si je l'efface du cloud, cela l'effacera de mon iPhone ?
3/ Comment être sûr que cela se fasse via le wifi et non en cellulaire ?
4/ Du coup quand j'appuyerai sur le bouton sauvegarder, désormais les photos ne seront plus incluse dans la sauvegarde manuelle ?
5/ Faut-il et dois je effacer les photos inclues dans la sauvegarde initiale (pour eviter doublon avec désormais la synchronisation et faire de la place sur iCloud ?)

Merci pour votre patience et votre aide !
 
1/ oui.
2/ oui. C’est un service de synchronisation
3/ en allant dans les réglages ici et en le réglant

1713551460601.png

4/ quel bouton sauvegarder?
5/ laisses le tranquille il se débrouille très bien tout seul. Il n’y aura pas de doublons, c’est un service de synchronisation, pas de sauvegarde/backup
 
  • J’adore
Réactions: badalub
2/ synchronisation oui mais parfois uniquement Phone maitre et en ligne esclave donc si effacement depuis l'iPhone le Cloud efface aussi mais si effacement depuis le Cloud, pas d'effacement sur l'Iphone. Donc là c'est dans les 2 sens ?

3/ Ouf et merci , vous m'avez sauvé, le réglage pas défaut était données cellulaire (or je suis en voyage avec forfait data limité)

4/ IMG_0452.jpg
J'imagine que je n'ai plus non plus besoin de cliquer régulierement sur ce bouton quand je suis en wifi pour sauvegarder mes datas ?

5/ j'ai été perturbé par l'usage sur l'Iphone de la fonction de sauvegarde qu'Apple distingue la fonction synchronisation

6 bonus / Dans Réglage/Photo, vous mettez transfert vers MAc ou PC en automatique ou fichier d'origine ?

MERCi beaucoup !
 
2/ Y'a pas de "maitre/esclave", encore une fois, ça n'est pas un service de backup, c'est un service de synchronisation. Si effacé depuis icloud.com ça sera effacé sur l'iPhone et inversement.
3/ ça n'est pas la même chose, ça c'est le backup de l'iPhone en lui même, c'est plus global que les photos, mais l'englobe également. Laissez le gérer ça tout seul automatiquement.
4/ tant que "sauvegarder cet iphone" est activé, ça se fait tout seul à intervales réguliers. Le seul "besoin" c'est pour être sûr avant un changement d'iPhone par exemple ou ce genre de cas.
6/ "ça dépends" Perso je préfère fichier d'origine, mais c'est des fichiers .heic pas des .jpg à toi de voir si tu veux/sait t'occuper de fichiers .heic