Sauvegarder photothèque de mon IMac sans impacter mes appareils IOS

desmo35

Membre confirmé
6 Septembre 2010
47
2
65
Rennes
Bonjour,
J'ai un abonnement iCloud avec 200 GO et je souhaite sauvegarder ma photothèque de 50 GO de mon iMac dans ICloud mais je ne veux pas de ces photos sur mon iPhone de 64 GO, mon IPad de 128 GO ou mon MAcpro. La dernière fois que j'ai activité iCloud, je n'avais plus assez d'espace à mon goût sur mon iPhone et iPad ou MACPRO même en optimisant les photos et je ne veux pas que la photothéque prenne trop d'espace sur mes appareils ios et même sur MACPRO avec son SSD de 500 GO.
Bref, peut-on sauvegarder ma photothéque de mon IMac dans ICloud sans impacter les autres appareils Apple et si oui comment ?
Dans le cas contraire, j'arrêterai mon abonnement iCloud et les 5 GO suffiront .... Et j'irai voir la concurrence Onedrive ou Dropox....
Je me demande d'ailleurs comment peut-on avoir un iPhone de 16 GO avec une photothéque de 50 GO dans ICloud à partir d'un Mac et en activant toutes les options ICloud.
En outre, comment sauvegarder mon iPad et mon iPhone dans ICloud
Merci de votre réponse

Sans solution, j'ai viré manuellement mes 40 GO de photos de mon Ipad et IPhone[emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35], j'ai désactivé les photothéques dans iCloud, j'ai ramené mon abonnement à 5GO et en plus de TimeMachine, je fait une sauvegarde des photos qui sont mon IMac sur un DD ...
C'est quand même incroyable qu'on ne peut pas sauvegarder ses photos dans ICloud sans impacter les autres appareils IOS [emoji35][emoji35][emoji35].
En outre, j'ai sauvegarder une grande partie de mes photos dans Onedrive.

Oui, sauf que la capacité d'un appareil IOS même avec des photos optimisées (allégées) ne permet pas toujours cette synchronisation imposée et là je pense que Apple pourrait laisser l'option de ne faire qu'une sauvegarde de sa photothéque de son IMac ou Macpro sans impacter les appareils IOS[emoji849][emoji849][emoji849][emoji849]
Pour info, avec une iPhone 6S de 64 GO, la photothèque émanant de la synchronisation de mon IMac me prenait plus de 50% de mon espace et il fait comment le possesseur d'un 16 ou 32 GO????

Tout à fait d'accord avec toi... (icloud c'est bon pour 10 photos, pas plus)
Suite à ces problèmes de synchro, j'ai désactivé icloud sur tous les "devices" !!

Je suppose qu'apple fait cela pour vendre de l'espace icloud et de gros iphone à grosse capacité pour gagner + de $

Pour l'espace iCloud, c'est raté puisque je suis revenu à la formule gratuite et pour l'iPhone, j'ai quand même un 64 GO[emoji849][emoji849][emoji849]