sauvegarder régulièrement mes nouveaux mp3 vers mon dde sans remplacer les anciens

lenivéto

Membre confirmé
31 Mai 2008
16
2
Bonjour à tous,

Ca fait qq heures que je cherche sur le forum et, en l'absence de réponses, je poste ce message.

Pour faire simple, j'avais, il y a 1, an fait une copie de mon dossier iTunes music vers mon disque dur externe, pour sauvegarde, au cas où. Depuis, j'ai allégé mon ordi en enlevant certaines musiques que je n'écoutais pas souvent (mais ces musiques sont restées sur mon dde).

Depuis 1 an, j'ai rajouté régulièrement plein de musiques sur mon ordi.
Maintenant, je souhaite re-sauvegarder tout ça sur mon dde, dans le même dossier que j'avais crée il y a 1 an. J'ai souvent, pour un même artiste, des albums anciens juste sur mon dde, et les plus récents sur mon ordi.

Je ne souhaite pas copier/coller un par un les nouveaux albums, à l'intérieur de chaque artiste, car j'en aurai pour un temps incalculable. Je ne veux pas non plus "remplacer" le dossier (sur le dde) de chaque artiste par le dossier du même artiste issu de l'ordi, car les albums ne sont pas les mêmes.

Y'a-t-il donc un moyen de "mettre à jour" mon dossier de sauvegarde de mon dde, en y ajoutant seulement les nouveaux albums que j'ai sur mon ordi ?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance
 
bonjour
clair?
oui et non

Perso je ne vois pas où est le probleme

tu devrais repotasser l'aide itunes et ses fonctions
car il semble que tu confonds les fichiers et leur gestion dans itunes ou percois mal ce qu'est le dossier itunes music

tu as plein de techniques simples ca dépend ce que tu cherches à vraiment faire

en passant sauvegarder dans le même dossier itunes est faisable mais implique une modification des bibliotheques liées
( tu ne parles pas de l'ancienne bibliotheque liée à itunes music sur DDE)

sinon en simple sauvegarde de fichiers il te suffit de sauvvegarder itunes music #2 , à part dans un dossier séparé

en passant les inclusions ne se font pas par copier coller
mais glisser déposer dans itunes
et ce avec copie automatique des fichiers dans itunes ou pas selon réglages
 
Il faudrait que tu trouves un logiciel de sauvegarde qui propose une option "sauvegarde incrémentielle". Ca te permettra de sauvegarder tes nouveaux fichiers dans les dossiers de sauvegarde sur ton disque externe, mais sans supprimer les anciens fichiers sauvegardés (même si ils ne sont plus sur ton disque interne)
 
ou de synchro itunesques
( le web pullule de méthodes scripts et logiciels pour ca)

le truc étant de savoir si cela s'applique ici qu'aux fichiers ET biblios itunes
ou uniquement les fichiers
 
merci beaucoup pour vos réponses

je vais essayer de trouver un logiciel de "sauvegarde incrémentielle", je pense que c'est ce qu'il me faut