Sauvegarder ses mails avec Mail

ozidpub

Membre confirmé
11 Juin 2007
49
1
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes je suis en train de sauvegarder mes données afin de donner place à Leopard. Par contre, je n'arrive pas à trouver pour sauvegarder mes mails+dossier dans mail. Comment faire ? Peut on faire un backup comme dans outlook express ?

tu sauvegardes tout ton dossier utilisateur et tu as tout tes fichiers persos , ton carnet ton calendrier Mail etc

pour les détails recherche ( suujet evoqué des dizaines de fois dont liste en dessous)

Pas très réveillé moi !
tu vas dans ton dossier utilisateur, puis dans "Bibliothèque". tu sauvegardes les dossiers intitulés "Mail" et "Safari".
Toujours dans le dossier "Bibliothèque", tu as un dossier nommé "Application support".
tu l'ouvres et tu sauvegardes le dossier nommé "Addressbook".

Là, on a sauvegardé tes mails, tes bookmarks et tes contacts mail/iChat.

dans une fenêtre du finder, tu fais pomme-f pour ouvrir une fenêtre de recherche.
tu recherche les éléments dont l'extension est .plist (les fichiers de préférences de macos).
tu sauvegardes tous les fichiers .plist dont tu peux avoir besoin (mail, safari, ichat)...

Une fois tiger installé, tu fais la chose en sens inverse pour tout retrouver :)

Le plus simple étant quand même de cloner ton disque dur vers un disque dur externe firewire, puis à la fin de l'installation de Tiger, lancer l'assistant de migration pour que Tiger fasse le boulot tout seul ;)
C'est good ça ?

Merci d'avance.