sauvegarder sur disque externe

magic95

Membre confirmé
28 Novembre 2010
49
1
Bonjour amis Mac-users,

Je viens d acheter un disque dur externe 1tgo WD ,pour faire des sauvegarder via time machine ,mais en allant faire un tour sur la 1 ere image du disque je ne trouve pas mes photos et autres dossiers ou musiques déjà sur mon disque interne , qui peux m indiquer le chemin ou bien me dire si il faut que je partitionne le disque pour y mettre musique et photos (d'ailleurs comment copier l ensemble de ses éléments)

D'avance merci !!!!
 
Tu n'as pas bien compris TM.

TM fait une sauvegarde incrémentale de ton DD mais à la différence d'un clone ou des sauvegardes manuelles, tes dossiers ne sont pas lisibles ni même accessibles directement. TM se réorganise tout seul pour le jour où tu voudras retrouver ton système tel qu'il était à une date donnée. Tu ne peux pas aller y farfouiller.
Le but c'est de pouvoir remonter dans le temps, c'est tout.

Si tu veux faire autre chose, il faut faire un clone de ton DD où copier à la main les données que tu veux sauvegarder.
 
Bonjour.
Laf a très bien expliqué le principe de timemachine mais si tu veux contrôler l'existence de tes fichiers, tu peux très bien entrer dans timemachine, tu choisis ta date et tu retrouves le finder correspondant à la date demandée.
Si tu veux cloner, il y a CarbonCopyCloner (gratuit), SuperDuper (payant) ou d'autres... , tous ont un système d'automatisation.