10.12 Sierra sauvegarder un iPhone directement sur disque dur externe via Itunes

Ça marche. Le l que tu vois au début de la ligne :
Bloc de code:
lrwxr-xr-x  1 Jerome  staff  167  3 fév 18:04 /Users/Jerome/Library/Application Support/MobileSync

  • signifie : link (l'objet est donc un lien symbolique identifié comme tel).

- et la flèche -> avec l'adresse à la suite :​
Bloc de code:
-> /Users/Jerome/Library/Containers/com.wdc.WDDesktop.WDDesktopFinderSync/Data/volumes/302437ee-202d-42ae-a606-8cb998119abc/Jérôme's My Cloud Home/Sauvegarde/MobileSync

  • désigne l'objet en bout d'adresse auquel redirige le lien : c'est bien le MobileSync distant.

Tout est en place.

----------

Note : quand tu adresses un intitulé composé d'espaces (comme le Jérôme's My Cloud Home dans des commandes antérieures) > tu le mets entre "" ("Jérôme's My Cloud Home") pour déclarer que l'ensemble compris entre "" constitue un intitulé d'objet unique.

- j'avais omis l'option -rf dans la commande de suppression du dossier MobileSync > par inertie de la commande antérieure de suppression du fichier BROL où elle n'est pas requise. Le SIP désactivé + l'option requise remise => tout a fonctionné.​
 
il n' a plus qu'a tester!! je vais tenter une sauvegarde de mon iPad :p

Et en tentant des accès, je ne mettais pas les "" pour citer le nom du DD. et ça ne marchait pas.

Maintenant, on sait qu'un DD en réseau ça fonctionne comme une DDE.
 
Dernière édition:
Salut,
Alors, premier retour!! Mitigé!
Après quelques essais négatifs, iPad non reconnu, DD réseau déconnecté...

La liaison a bien fonctionné mais, je n’ai pu faire la sauvegarde, sûrement dû à ma connexion wifi qui a du merdouillé!

donc, l’astuce marche nickel, mais dans la pratique, c’est lent, instable à cause du wifi entre mon mac et la box
 
Tu pourras toujours revenir à la configuration d'origine (dossier MobileSync dans l'Application Support de ta Bibliothèque de compte) - si tu l'estimes préférable.
 
Voici mon petit retour, sur cette manip par rapport a mon Disque dur réseau :

Tout fonctionne parfaitement en apparence : lorsque je veux gérer les Sauvegardes, j'ai un accès comme si c'était encore sur le mac...
Mais...
Une simple syncro de mon iPad quasi vide prend au moins 2h!! et si je veux enchaîner avec une sauvegarde... a ce moment la, je ne sais pourquoi, cela me fait buguer la liaison, et donc plus rien ne marche.

donc, il ne me reste plus qu'a envisager les 2 autres solutions :
le iCloud a 10€/mois
ou l'augmentation du DD SSD

encore une fois, merci a macomaniac
 
Hello, je ne sais pas si cela venait de mon choix pour la marque/modele, mais sur le principe, ça fonctionnait, sauf qu'en réalité, cela ne faisait que planter... Au point de griller!!!!!!!
J'ai donc abandonné cette solution pour une filaire.
jai opté pour un DDE Samsung T5 en SSD 500Go, j'ai adapté les commandes et tout marche nickel!!!