sauvegarder une video perso (-RW) sur DD

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour,
grace a l'aide trouvée ici , j'ai pu realiser une video en partant de mes fichiers en .MTS
le DVD realisé est unique et j'ai detruit sur mon iMac tous les fichiers d'essais divers unitaire.MTS qui m'ont permis de le realiser( a tord)
je souhaite maintenant conserver copie du DVD definitif realisé sur mon Mac et le dupliquer (si besoin ulterieurement).
je souhaite donc utiser ce DVD comme "maitre" mais en faire un copie de sauvegarde sur DD, comment effectuer cette sauvegarde sans degrader accidentellement mon original en " -RW "
merci

TU copies simplement le contenu du DVD sur ton mac. ce que tu peux faire c'est en réaliser une image disque avec l'utilitaire de disque.

Petite remarque.

Ton DVD RW risque de vieillir moins bien que la copie que tu auras faite sur ton mac... ;)

[…]ce que tu peux faire c'est en réaliser une image disque avec l'utilitaire de disque.
avis perso, évite l'image disque: même si c'est plus fonctionnel, tu n'obtiens qu'un seul fichier sur disque, donc si ton disque dur a un secteur défectueux (dans quelques années), tu ne pourras accéder à aucune partie de ton DVD.

Par contre si tu fais une copie "basique", tu te retrouveras avec plusieurs fichiers sur disque (et si 1 fichier est inaccessible, tu pourras toujours accéder aux autres). Par contre cette option est moins "pratique" que le regroupement en 1 fichier unique ;)

à+