Sauvegardes Time machine récurentes.

Salut

Pour voir réellement la quantité de données sauvegardée hebdomadairement tu peux tenter la commande suivante (attention c'est assez long) :

sudo tmutil calculatedrift /Volumes/Nom_TM/Backups.backupdb/Nom_mac/

Les parties en rouge sont à adapter à ton cas. Il faudra entrer ton mot de passe qui ne s'affiche pas.
Bonjour,
Toujours intéressé par ta science du Terminal, j'essaye tes commandes (si non "dangereuses" pour moi...)... Et je les garde "au chaud" au cas ou...
Celle-ci n'a marché que si Nom_mac est saisi "Nom_mac".
 
Si j'ai bien compris, tu veux savoir ce qui est sauvegardé !
Si oui, ouvres Time machine -> Options -> Clic sur + -> dans la liste qui s'affiche, tu peux exclure ce qui n'est pas à sauvegarder.
en fait je veux exécuter la commande calculatedrift et je n'arrive pas à voir où le libélé de la commande est erronée. Le nom du volume pour TM est bon et le nom de mon mac aussi. Donc?

Pour la question des gros volume sauvegardés, c'est réglé. 177 go de moins à chaque sauvegarde.
 
sudo tmutil calculatedrift. ensuite je met le chemin d'accès des sauvegardes TM
Oui tu peux taper dans le terminal :
sudo tmutil calculatedrift
puis tu laisses un espace et dans le Finder tu sélectionnes le nom de ta machine sous Backups.backupdb et tu le glisses vers le terminal et tu valides par "Entrée"
 
Voir aussi mon post #22. S'il y a un blanc dans le nom de la machine il faut utiliser les " pour la désigner.
En faisant un "glisser" vers la fenêtre terminal depuis le Finder, pas besoins de mettre des "" cela se fait automatiquement.;)