Sauver les données d'un disque fatigué.

Imperatrice Sissi

Membre confirmé
22 Février 2014
76
1
Bonjour,

Je suis sur Macbook pro OX10.8.5 avec un SSD de 250 Go et un HD de 2To

Le HD de 2 To contiens mes précieuses données. Hélas il est proche de sa fin et il rame de plus en plus.

J'ai donc racheter un nouveau HD de 2To que j'ai mis dans le Mac à la place de l’ancien HD que j'ai mis en externe avec un boitier USB2.

Donc maintenant le but du jeu c'est de sauvegarder le maximum de donnée de l'ancien HD vers le nouveau.

J'arrive ouvrir mon ancien HD et à naviguer un peu dedans mais il rame beaucoup. J'ai tenter la copie d'un dossier ou deux mais l'opération s’interromps car une partie du dossier est illisible.

Donc je ne sais plus trop comment faire. Je pensais faire une image disque pour tenter après un e récupération mais je ne sais pas quel logiciel utiliser pour cela.

Donc je requière un peu d'aide. Est ce que quelqu'un aurait un logiciel (gratuit si possible) à me recommander ou une autre démarche à me soumettre ?

Merci

PS. Utilitaire de disque et fsck -fy n'ont rien donnée de probant.

Salut

Les messages d'erreur, lorsque tu copies, sont de type autorisations insuffisantes ou erreur d'entrée/sortie?

Donc je requière un peu d'aide. Est ce que quelqu'un aurait un logiciel (gratuit si possible) à me recommander ou une autre démarche à me soumettre ?
Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue, Stellar Phoenix® Mac Data Recovery ou bien Photorec.

Le seuls gratuit c'est Photorec. Tous ces logiciels sont à installer sur un dd externe bootable. Mais répond évidemment d'bord à la question de jeanjd63 :coucou:

Bonjour,

Disk Drill est pas mal pour la récupération de données... Le problème c'est souvent la perte des métasdata, qui fait qu'on a plus le titre des fichiers. Sur 2To cela peut-être problématique.

En revanche, j'ai déjà eu ce genre de soucis que j'ai contourné en faisant un clone avec carbon copy cloner, à voir si cela fonctionnerait pour toi.

1) Je prends un dossier (genre 6Go) et je le copie sur mon nouveau disque dur. L'ordinateur rame (j'ai le ronds arc en ciel à la moindre manipulation) mais commence quand même à copier. Au bout d'un moment j'ai un message comme quoi la copie n'est pas possible car il ne peut pas lire tel ou tel ficher. Je ne me souviens plus du message exact mais c'est à peu prêt ça.

2) Je précise que mon HD de 2to ne contient que des données. Mon système lui est sur le SSD et se porte bien.
Donc je ne vois pas de raison d'installer les logiciel sur un dd externe bootable. N'est ce pas ?

3) En effet moi je pensais à faire une image disque d'abord.

Je vais déjà jeter un oeil à tout ça.

Merci

Pour le 2) les logiciels ne doivent pas être installés sur le dd qui a un problème.
De toute façon, pour récupérer les données, il est évidemment nécessaire d'avoir un autre disque dur ;)