iOS 6 Sauver un iPhone 3G

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Je viens de remettre la main sur le vieil iPhone 3G que mon fils m'avait donné en 2009. Le dit iPhone avait été jailbreaké par ses soins lors qu'il l'a acquis en 2018. La première chose que j'avais fait lorsque je l'ai eu a été de le réinitialiser complètement, afin, pensais-je à l'époque, de faire sauter le jailbreak. à l'époque ça avait fonctionné, et je l'ai bien utilisé trois-quatre ans.

Aujourd'hui, repris par ma collectionnite chronique, je tente de le réinitialiser de nouveau, et là je me trouve confronté à une erreur qui correspond à l'impossibilité d'installer iOS sur un appareil jailbreaké. Evidemment, j'ai tenté sans succès la manip préconisée sur le site de S.A.V. d'Apple, donc, je me tourne vers vous.

Existe-t-il une solution pour contourner ce problème et permettre au vénérable appareil de rejoindre ma collection d'ordinosaures en état de fonctionnement ?

Bon, je mets ça ici, car s'il existe "Jurassic Mac", je n'ai pas trouvé la section "Jurassic iPhone". Sinon, j'ai mis iOS 6 en préfixe, parce que iOS 3.2.1 n'existe pas.
 
J'ai trouvé ça mais sans garantie ( ça fait des années que j'ai laissé tomber le Jailbreak)
Alors essaie maintenant ceci :
  • Connecte ton iphone au pc
  • Lance iTunes
  • Appuie sur le bouton home (accueil) et power (alimentation) pendant 10 secondes ensuite relache le bouton power mais garde le doigt appuyé sur le bouton d'accueil encore 10 secondes supplémentaires.
Vois si la manip permet de faire détecter ton appareil, recommence plusieurs fois si nécessaire.

Au cas où tu n'aurais pas encore essayé ça, sinon :coucou::merci:
 
J'ai essayé un truc qui ressemble à ça, mais pas exactement, mais l'iPhone est bien détecté, comme iPhone en mode récupération, iTunes télécharge le système et lance l'installation, et c'est vers la fin de celle ci que le message d'erreur apparait.
 
Quelle est le message d'erreur ? erreur combien ?
 
Erreur "inconnue" erreur 1015, ce qui, d'après Apple semble correspondre à un iPhone jailbreaké (ou, alternative, "la ressource est introuvable", mais je sais que mon fils avait jailbreaké cet iPhone).

À noter que le simple fait de connecter l'iPhone au Mac suffit à le faire passer en mode "récupération", mais à chaque fois la restauration échoue vers la fin de l'étape "restauration du programme interne de l'iPhone".
 
Dernière édition: