sauvez moi mon MacBook pro ne s'allume plus!!!!

Bryanbtz

Membre enregistré
8 Août 2015
4
0
29
Bonsoir a tous , étant nouveau dans ce forum je cherche toute l'aide possible pour me dire quoi faire.. Voici la situation :
-Mon chien a bouffer mon chargeur de MacBook pro , j'en ai racheter un a bon marché sur internet (oui je sais déjà c'est pas bien :m ) donc depuis maintenant 5-6mois je tourne avec et il marche nickel!
- aujourd'hui ma clé USB et tombé en Rad j'ai voulu joué les bricoleur avec les deux bout de clé USB que j'avais a savoir la partie métallique qui se branche a l'ordinateur d'un côté et les autres composants de lautres , j'essayais donc de batailler a réunir les deux bout sur mon ordi pour récupérer mes donnés et devant moi mon ordi a stoppé net et c'est éteins ..
Que dois je faire? Posez moi des questions si vous voulez des détails je suis désespéré.. :'(

- aujourd'hui ma clé USB et tombé en Rad j'ai voulu joué les bricoleur avec les deux bout de clé USB que j'avais a savoir la partie métallique qui se branche a l'ordinateur d'un côté et les autres composants de lautres , j'essayais donc de batailler a réunir les deux bout sur mon ordi pour récupérer mes donnés et devant moi mon ordi a stoppé net et c'est éteins ..
Tu veux dire que la partie électronique de ta clé USB n'était pas rattachée et que manuellement tu as tenté malgré tout de faire la connexion avec le port USB ?

Si c'est bien ça, tu as du provoquer un court-circuit sur la carte mère provoquant cette extinction, et là hormis passer pas un SAV, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. :(

Dernière édition:
Ça dois être ce que tu dis Locke.. Jai envie de pleurer... Je l'ai acheter a Noël 2013 la garantie va marché vous pensez?

J'ai oublié de vous préciser que même le voyant indiquant le pourcentage de batterie ne s'allume plus
Ca sent pas bon du tout !

Ton MBP est de quelle année avec quel OS X ?

Si tu maintiens les touches cmd + R et que tu allumes ton MBP sans relâcher les touches, il se passe quoi ?

Ça dois être ce que tu dis Locke.. Jai envie de pleurer... Je l'ai acheter a Noël 2013 la garantie va marché vous pensez?
Si tu as pris un contrat AppleCare 3 ans, c'est possible que la réparation soit prise en charge (sous réserve que le technicien ne voie pas que c'est de ta faute...)

J'ai oublié de vous préciser que même le voyant indiquant le pourcentage de batterie ne s'allume plus
Bonsoir,

il faut faire le reset du SMC comme dit au post #2.

S'il y a du dégât matériel ça ne réglera rien, mais le SMC contrôle les ports USB (mise en sécurité si surcharge) donc il faut tenter.

Pour ce modèle de Macbook Pro :
  1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  3. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  4. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.

J'ai regardé au niveau des assurances j'ai pas pas pris l'assurance 3ans j'ai juste la garantie constructeur 2ans apparement de base .. Et les manip que vous m'avez dis de faire ne fonctionne pas.. J'ai pris mon MacBook pro a la fnac en décembre 2013 . mon os x c'est le dernier Yosemite je crois j'ai toujours fais les maj

La garantie européenne de 2 ans (si c'est de celle là dont il s'agit) correspond à un 1 an constructeur et à 1 supplémentaire vendeur ! Dans ce cas, il me semble qu'il faille amener le mac à la fnac directement

Écrivez votre réponse...