SAV Apple Fnac info?

bah ecoutes

j'ai achete un baladeur mp3 l'an dernier a ma soeur a la fnac

au bout de qq mois, il est tombe en rade

je l'ai depose a la SAV de la fnac st lazare

et j'en ai entendu reparler que 2 mois et 1 semaine apres :(
 
je bosse a la fnac, je connais pas toutes les procedures sav mais il me semble que si le matériel est immobiliser plus d'un mois tu as le droit de négocier un échange. en tout cas c'est le cas quand tu as pris l'extension de garantie, dans le cas ou tu ne l'aurai pas prise je vois que deux solution :

1 - tout les magasins ne le font pas mais normalement tu as un ans pour prendre la dite garantie et dans ce cas tu dois pouvoir bénéficier de l'échange. si bien sur cela fait moin de 1 an que tu l'a acheter et que tu as toujours la facture d'origine.

2 - TU GUEULE TRES FORT oui je sai c'est mal, mais je peu te dire pour le voir tout les jours, des qu'un client gueule ( toujour dans les limites du correct ) on lui donne satisfaction.

PS : j'ai rarement entendu parler de délai super long, ca arrive mais c'est disons rare, en moyenne compte 1 mois.

bonne chance.
 
lexspidey a dit:
je bosse a la fnac, je connais pas toutes les procedures sav mais il me semble que si le matériel est immobiliser plus d'un mois tu as le droit de négocier un échange. en tout cas c'est le cas quand tu as pris l'extension de garantie, dans le cas ou tu ne l'aurai pas prise je vois que deux solution :

1 - tout les magasins ne le font pas mais normalement tu as un ans pour prendre la dite garantie et dans ce cas tu dois pouvoir bénéficier de l'échange. si bien sur cela fait moin de 1 an que tu l'a acheter et que tu as toujours la facture d'origine.

2 - TU GUEULE TRES FORT oui je sai c'est mal, mais je peu te dire pour le voir tout les jours, des qu'un client gueule ( toujour dans les limites du correct ) on lui donne satisfaction.

PS : j'ai rarement entendu parler de délai super long, ca arrive mais c'est disons rare, en moyenne compte 1 mois.

bonne chance.

J'ai dépassé de temps pour l'extention de garantie, et en plus je n'en veux pas car je pensai changé. Alors il me reste le solution du "gueulage...... avec modération"

Un grand merci pour toi
DS :up:
 
je viens de joindre le responsable sav et personne ne sait au niveaude la fnac ou en sont les machines apple.ils le sauront sans doute la semaine prochaine...ou a la saint gliglin partis a ce rythme.au fait c'est vrai ca le fait qu'au bout de un mois ils doivent te changer de machine surtout que moi c'est la deuxieme fois de suite ??(je n'ai plus ma machine depuis le 4 novembre elle est juste revenue vers le 10 decembre pour repartir 5 jours apres car tres mal réparer)
 
lexspidey a dit:
je bosse a la fnac, je connais pas toutes les procedures sav mais il me semble que si le matériel est immobiliser plus d'un mois tu as le droit de négocier un échange. en tout cas c'est le cas quand tu as pris l'extension de garantie, dans le cas ou tu ne l'aurai pas prise je vois que deux solution :

1 - tout les magasins ne le font pas mais normalement tu as un ans pour prendre la dite garantie et dans ce cas tu dois pouvoir bénéficier de l'échange. si bien sur cela fait moin de 1 an que tu l'a acheter et que tu as toujours la facture d'origine.

2 - TU GUEULE TRES FORT oui je sai c'est mal, mais je peu te dire pour le voir tout les jours, des qu'un client gueule ( toujour dans les limites du correct ) on lui donne satisfaction.

PS : j'ai rarement entendu parler de délai super long, ca arrive mais c'est disons rare, en moyenne compte 1 mois.

bonne chance.
Mon espérience personnelle J'avais acheté un téléphone mobile a la FNAC il fonctionnait très très mal le l'ai apporté au SAV de la FNAC St Lazare, à l'époque j'habitait Paris, on m'a dit attendez un coup de fil de notre part dès qu'il sera de retour(de chez SONY) j'ai attendu 1 bon mois et je suis retourné pour voir ou en était mon téléphone (bien sur j'ai attendu une éternité pour avoir quelqu'un) et là cette personne ne trouvais pas le téléphone pas de retour de chez SONY
alors j'ai demandé que l'on me rapelle dès qu'il serais là.
J'ai eu le coup de fil 1 mois après donc j'ai récupéré mon téléphone portable qui bien sur ne fonctionnait toujours pas.

J'ai demangé un échange, et là mon m'a dit que non qu'il fallait le renvoyer chez SONY !!! Pas question d'échange comme vous le dites.

Donc il est reparti chez SONY et je payais mon abonnement à France Télécom.

Ce petit manège à duré 6 mois et le portable récupéré ne fonctionnait toujours pas.

Finalement J'ai fait intervenir la justice et j'ai obtenu le remboursement du téléphone plus des dommages et intérêts et F.T m'a aussi dédomagé du trop perçu.

Alors maintenant je déconseille la FNAC comme magasin, et je ne suis pas le seul a avoir rencontré
des difficultés de ce genre.
 
pitoupharma a dit:
je viens de joindre le responsable sav et personne ne sait au niveaude la fnac ou en sont les machines apple.ils le sauront sans doute la semaine prochaine...ou a la saint gliglin partis a ce rythme.au fait c'est vrai ca le fait qu'au bout de un mois ils doivent te changer de machine surtout que moi c'est la deuxieme fois de suite ??(je n'ai plus ma machine depuis le 4 novembre elle est juste revenue vers le 10 decembre pour repartir 5 jours apres car tres mal réparer)
Attention fais gaffe voir ma répone au gars qui bosse à la FNAC.
Un bon conseil achète directement chez Appel Store il sont souvent moins cher et au moins on est tranquille au niveau de la garantie.
PS: de toute façon la FNAC n'a aucun stock de Mac dans leur boutique (ils doivent passer parl'Apple Store)
Moi j'ai acheté un I mac G5 en passant par eux et j'ai eu ma machine 10 jours après
 
Heu ! Kyman ajoute un autre post pour dire à la prochaine !! Allez hop un coup sur la boule :mouais:
 
:heu: heu ok, cool, détend toi kyman...:zen:

là tu va dans l'extreme, des galères comme ca, c'est rare, peu importe l'enseigne.

-1- des probleme il y a sur tout les type de magasin, et meme sur l'applestore (regarde y a meme un forum qu'il lui es consacrer) c'est moche mais c'est la vie.

-2- la fnac ne fais pas une commande sur l'applestore a chaque fois qu'elle vend un mac. heureusement car seulement dans ma petite fnac on doit en vendre en moyenne une dizaine par semaine. et oui nous avons un stock. :D mais centraliser donc tu attend entre 3 et 5 jours pour l'avoir.

-3- je suis pas spécialement accros a mon mag mais je trouve que c'est quand meme une des rares enseignes ou on trouve assez facilement des produit apple, j'ai beau chercher ailleur a part des ipod je vois pas grand chose quand meme.:mad:

-et 4 apres j'arrete, tu pourrai peut etre faire l'effort de taper mon nom ou lieu "du gars qui bosse a la fnac".

tout ca pour te dire que si t'as eu une galère une fois ou meme plusieur fois, tu en aura aussi ailleur mais ne t'en prend pas au pauvre type qui essaye de filler un coup de main sur un forum. a bon entendeur....
 
Excuse-moi pour ton nom je ne l'avais pas retenu en écrivant mes griefs contre la FNAC :eek:

Mais j'ai eu trop de Galères avec eux et je ne suis pas le seul et je plains ceux qui on acheté du matériel chez eux.

Personnellement a chaque fois que j'ai acheté quelque chose à la FNAC c'est tombé en rade.

Entre magnétoscope, télé, téléphone walkman, jai eu des problèmes avec le service après vente est-ce que j'ai une mauvaise aura?

Je ne veux pas revenir sur le sujet. Mais ne dis jamais que tu travaille à la FNAC comme ça tu n'auras plus de problèmes sur les forums.

Salut et bon courage quand même. :up:
 
Moi justement je n'ai jamais eu de problème particulier avec la FNAC et je leur reconnais d'être a Strasbourg comme ailleurs une des rare enseigne généraliste a faire du mac (sans eux les rare magasins spécialisé et le store ne suffirais je pense pas).mais cet ibook m'a fait voir le coté obscur du sav. étant étudiant et ayant besoin de ma machine régulièrement je me demande au vus des offres mipe de marque sérieuses (ibm pour ne pas la citer) si je ne vais pas....enfin pas pour le moment a cause de win...plus sérieusement la FNAC a ce que j'ai compris, est totalement incapable de suivre une machine (en contrôle qualité on appelle ça suivre un process)avec son numéro de série a chaque coup de fil il faut tout expliquer des le début pour au final entendre que l'on n'est pas au bon endroit et que de toute façon il faut attendre.ca fait 3 mois...mais en plus de cela et c'est une spécificité des mac il y a le problème d'Apple qui a délibérément choisi un prestataire de service de m..... qui ne soigne pas son travail. Ma machine est revenu mi décembre mal réparer ce qui au vu de ce que j'ai peu lire sur ce forum et dans les fils d'actualité est (était) malheureusement chose courante. Avec bien sur les fameux (fumeux???) devis a 400 euro pour changer tel ou tel pièce non défectueuse elle. tout ça pour dire (redire) Apple ferais mieux au vus de ces bénéfices de soigner ses clients, les plus malheureux d'ailleurs car ce n'est jamais drôle d'avoir une machine en panne même si celle ci fait officiellement partie d'un lot a problème. Apple est a l'heure actuelle une des seules marque d'info a gagner de l'argent avec dell. Cette dernière utilise une organisation assez simple mais très efficace ou le client paye cash sa machine alors que celle ci (les pièces) sont payées aux fabricants (Hitachi western digital crucial kingstone Intel....) a 90 jours. Ainsi dell fait de la trésorerie sur des sommes astronomique et ils gagnent plus la déçu que sur la vente directe de machine. D’un autres coté c'est aussi ce que font les constructeurs automobile Renault en premier. Apple de leur coté gagne très bien leur vie grâce a un marché de niche ou les rares clients sont presque heureux de payer plus cher qu'ailleurs leurs produits. Mais ce n'est pas une raison pour laisser dormir l'argent pour ne pas l'investir en logistique et en sav les deux failles quasi historiques maintenant Apple
Au final la FNAC a bon dos mais elle ne peut dans ma situation porter toute la responsabilité.
Pour le moment je me dirige vers un changement de ma machine sous forme d’offre avec Apple et la FNAC
Il se trouve que j’avais plus ou moins prévu d’en changer en début d’année avant que mon ibook casse fin octobre. Mais malgré ça , et rien n’est fait pour le moment, je suis un peu déçu de ce genre d’événements pour une marque aussi prestigieuse.
 
chagregel a dit:
Je remet ce sujet dans les mains de mon ami WebO (:p :D) ca ril n'a plus grand chose a voir avec les portables :)

Tu me le paieras... :D :D :love:

Pour le reste, et pour les autres, cela ne coût rien de faire une recherche avec le mot-clé Fnac dedans... ;) :D